Au Luxembourg

11 juillet 2020 13:20; Act: 11.07.2020 18:48 Print

530 contrôles Covid-​​19 effectués dans les trains

LUXEMBOURG - La police a mené une vaste opération de contrôle du port du masque dans 9 trains du pays, mercredi pendant 5h. 530 personnes ont été contrôlées.

storybild

Plus de 530 personnes ont été contrôlées dans neuf trains du pays mercredi 8 juillet. (photo: L'essentiel)

Sur ce sujet
Une faute?

Dans la matinée du 8 juillet, une vaste inspection Covid-19 a eu lieu dans neuf trains du pays afin de vérifier le respect du port du masque, a communiqué samedi la police grand-ducale.

Sur plus de 530 personnes contrôlées entre 6h13 et 11h40, tous les passagers étaient équipés d'un masque. 23 d'entre eux ont été sensibilisés à le porter correctement.

La police a également été appelée à intervenir vers 18h vendredi dans un restaurant de l'avenue de la Gare, après que les employés ont constaté que les clients ne respectaient pas les gestes barrières imposés par l'établissement. Un procès-verbal a été établi.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • L'Union Fait la Force le 11.07.2020 16:17 Report dénoncer ce commentaire

    Le plaisir de critiquer le gouvernement, les ministres, mais c'est trop facile! Les adultes en age de travailler doivent protéger les enfants et les personnes vulnérables.. par sens des responsabilités ça doit être spontané! On nous demande de respecter certaines règles simples, sans confinement, juste un peu de distance et un masque.. donc faisons-le tous ensemble, mais bon I have a dream.. il faut qu'on nous sanctionne pour qu'on comprenne, nous sommes comme des enfants immatures

  • Josiane le 11.07.2020 14:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sensibiliser les gens sans masque çest une blague ou quoi? On est en pleine explosión des cas et la deuxième vague est la porte et on Sensibilise. Il faut leurs faire payer tout de suite un gros pv. Cela devient ridicule Mr le ministre. De quoi avez vous peur? Personne ne vous prend au sérieux. Bientot l ouverture des crèches on va tout droit dans le mur.

  • Avenir le 11.07.2020 19:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait que les policiers contrôlent aussi dans les bus car je vois souvent des gens qui ne portent pas de masques !

Les derniers commentaires

  • Jean le 13.07.2020 11:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au départ de Pfaffenthal-Kirchberg j'ai déjà vu des jeunes sans masques dans le train. J'en vois parfois dans des bus. Heureusement ça reste des cas isolés. Par contre je trouve qu'il faudrait interdire les écharpes, la plupart du temps c'est placé sous le nez.

  • ta liberte s arrete lorsque la mienne co le 13.07.2020 09:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    DOP@MIN: il faut lutter contre les addictions cigarette et nourriture . Et une prise en charge est nécessaire tout comme la dépendance à la drogue. J ai fait un vol d avion très long a cote d une personne obèse qui paraissait bien dans sa peau . Mais à côté moi et l autre personne de l autre côté nous étions mal . Elle prenait beaucoup de place et elle sentais fort la transpiration. Lorsque ça devient gênant pour les autres il faut faire quelque chose ..

  • gonzi le 13.07.2020 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le problème vient des gens qui ne respecte rien et n’ont rien à foutre des autres

  • Bleift dohéem le 13.07.2020 08:24 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin des contrôles parce que personne ne respecte plus les distances et port de masques. Nos si chers concitoyens ne sont pas capables de respecter le civisme alors uniquement les contrôles aident à réduire le nombre des infections.

  • cleochat le 13.07.2020 07:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une petite musique sur le coronavirus sur YouTube. https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=3kXMnIl_tSk