Au Luxembourg

16 juillet 2020 13:56; Act: 16.07.2020 14:33 Print

589 flashs en un mois pour le radar tronçon

WALDHOF - Entré en service le 15 juin, le radar tronçon de la N11 a surtout surpris des automobilistes en léger excès de vitesse.

Sur ce sujet
Une faute?

Le premier radar-tronçon au Luxembourg

⚠???????????? C'est effectif depuis le lundi 15 juin 2020, le premier radar-tronçon du Luxembourg est en service! Notre article sur https://bit.ly/37yMJqD

Publiée par L'essentiel Online FR sur Lundi 15 juin 2020

En un mois, le radar tronçon de la N11 entre Waldhof et Gonderange, entré en service le 15 juin, a flashé à 589 reprises, soit près d'une vingtaine d'excès de vitesse répertoriés par jour, confirme la police à L'essentiel. Le radar mesure la vitesse moyenne sur un tronçon de 3,8 km de long, où la vitesse est limitée à 90 km/h.

Dans le détail, 580 des 589 contrevenants ont été pris en excès de vitesse mineur, soit entre 91 et 110 km/h. Ils ont écopé d'amendes de 49 euros. Les neuf automobilistes restants filaient à plus de 110 km/h. Ils ont perdu deux points sur leur permis de conduire et pris un avertissement taxé de 145 euros.

En attendant les «radars feux rouges»

D'après le ministère de la Mobilité, cité par le Wort, le radar tronçon a surpris trois fois moins d'automobilistes que l'ancien radar fixe au même emplacement. Sur 3,8 km, les automobilistes ont l'occasion de réguler leur vitesse, quitte à rouler au pas sur une partie de la portion...

L'an dernier, 282 703 excès de vitesse ont été sanctionnés dans le pays. Et des «radars feux rouges» doivent arriver en décembre ou janvier prochain, place de l'Étoile, et en 2021, à Hollerich, et au Schlammestee, du côté de Weiler-la-Tour.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • piano le 16.07.2020 14:57 Report dénoncer ce commentaire

    J'avais tellement l'oeil sur l'aiguille que je devais donner des coups de frein ou faire des écarts tardifs pour éviter les déboitements et autres surprises - La vitesse c'est la peste, et les radars le cholera - Bon maintenant je roule à 30 partout mais ca semble enerver tout le monde

  • censuré le 16.07.2020 18:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le régulateur de vitesse est indispensable, il suffit de l'utiliser et plus de stress. hier en plein centre ville par 2 fois des véhicules immatriculés en France sont passés au feu rouge, mettez rapidement des radars aux feux tricolores pour la sécurité des autres .

  • PassOpp le 16.07.2020 15:24 Report dénoncer ce commentaire

    Les radars feux rouges vont faire mal...car je vois beaucoup de monde passer au rouge...

Les derniers commentaires

  • Marie le 17.07.2020 07:10 Report dénoncer ce commentaire

    Les chiffres sont sans commentaires, 98.5% pour un dépassement de vitesse mineur. Après ça on nous dit que les radars ne sont pas mis en place pour rapporter de l'argent aux états... Cela dit c'est bien la première fois que l'on communique les chiffres réels, merci pour cette transparence.

    • moi garou le 17.07.2020 20:38 Report dénoncer ce commentaire

      si des gens se font épingler même pour de "soi disant" petites vitesses c'est SEULEMENT parce qu'ils ne font ni efforts ni attention ! donc qu'ils payent et tout comme toi qu'ils ferment ce qui leur sert de bouche : c'est trop facile de toujours critiquer au lieu de commencer à faire les efforts nécessaires ! et de toute façon on ne pique QUE l'argent des ramollis du bulbe sur la route et ce n'est que justice !

  • Dezoliddditcher le 16.07.2020 23:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ces radars sont clairement inutiles, en ajouter au feu et c'est créer le chao dans le pays tout entier ! Privilégiez plutôt les vraies campagnes de sensibilisation à des sanctions si radicales et extrêmes.

  • Baron Rouge le 16.07.2020 20:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas besoin de radars , un détecteur GPS sur chaque véhicule avec débit immédiat sur compte bancaire et voilà l’affaire est juteuse .

    • Dras Tik le 17.07.2020 09:14 Report dénoncer ce commentaire

      J'irais même plus loin alors: suppression universelle du permis et banissmement des voitures personnelles. Hop, tout le monde à pied

  • Unicorn le 16.07.2020 19:53 Report dénoncer ce commentaire

    Ma solution est encore plus simple > j'évite toutes les routes de radars, mêmes mobiles, les petits chemins à travers les villages, avec ma moto cela doit les amuser ...

  • Arn77 le 16.07.2020 19:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Roulez avec coyote! C’est plus sûr et ça évite de dépenser gros

    • @ Arn77 le 16.07.2020 21:39 Report dénoncer ce commentaire

      Si vous roulez à 80 plutôt que 90 cela ne vous coûtera rien c'est quand même plus simple