Mer Egée

21 juillet 2017 18:09; Act: 21.07.2017 20:53 Print

59 clients de LuxairTours rapatriés

LUXEMBOURG/KOS - LuxairTours a indiqué être en contact avec ses 236 clients présents sur l'île grecque frappée par un séisme ayant fait au moins deux morts vendredi matin.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

«LuxairTours est en contact permanent avec les autorités grecques et ses guides sur place», a indiqué le voyagiste luxembourgeois dans un communiqué, après le séisme qui a frappé, dans la nuit, l'île grecque de Kos, dans la mer Egée.

Au moment du tremblement de terre, 236 clients de LuxairTours se trouvaient sur l'île. Aucun blessé n'est à déplorer parmi eux. 59 clients ont tout de même demandé à être rapatriés «dès que possible», a précisé LuxairTours dans un communiqué en fin d'après-midi. Ceux-ci ont donc quitté l'île de Kos vendredi soir.

À noter que les clients ayant réservé un vol pour la semaine prochaine à destination de Kos peuvent modifier ou annuler leur réservation sans frais.

(L'essentiel/nxp/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Anna le 21.07.2017 10:51 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage. Que de belles vacances gâchées. J'espère que tout ira bien.

  • Costa le 21.07.2017 10:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci

  • Luxo le 21.07.2017 10:53 Report dénoncer ce commentaire

    C'est le moment de secourir la Grèce et d'éffacer ses dettes afin que le pays puisse se reconstruire.

Les derniers commentaires

  • laïc le 22.07.2017 07:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Perso, je commence à adorer le soleil luxembourgeois l'été.... les pays arabes, c'est mort, les pays du Sud de l'Europe, incendies et tremblement de terre... grrrr.... Courage aux vacanciers bloqués mais il semble que partir avec la Luxair soit toujours un bon choix, j'ai vu que Tui ne rapatrie personne avant l'heure, pffff

  • yougosigno le 21.07.2017 21:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    au moins, c'est les vacnces qu'on oublie jamais. il faut positiver dans la vie

  • Patrice le 21.07.2017 14:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nous avons été nombreux à finir notre nuit sur la pelouse de l hôtel à rodhes .tout c est passé dans le calme heureusement. drôle d impression !

    • giovmic le 22.07.2017 14:37 Report dénoncer ce commentaire

      Bonjour, j'éspère que vs allez bien sur place et pouvez vs ns dire si il y a eut des dégats sur Rodhes ? Conseillez vs de venir dans les prochianes jours ? Bon retour au GDL

  • Luxo le 21.07.2017 10:53 Report dénoncer ce commentaire

    C'est le moment de secourir la Grèce et d'éffacer ses dettes afin que le pays puisse se reconstruire.

    • re-LUXO le 21.07.2017 14:10 Report dénoncer ce commentaire

      mais bien sur...pour qu'ils organisent les JO dans 4 ans !

  • Anna le 21.07.2017 10:51 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage. Que de belles vacances gâchées. J'espère que tout ira bien.