Au Luxembourg

15 juillet 2019 10:16; Act: 15.07.2019 14:48 Print

607 policiers de plus dans les trois ans à venir

LUXEMBOURG - La police grand-ducale va créer 847 emplois d'ici 2022, 607 policiers et 240 civils. Une école de police va être créée à Bonnevoie.

storybild

D'ici 2022, la police doit embaucher 847 nouveaux collaborateurs. (photo: Editpress/Isabella Finzi)

Sur ce sujet
Une faute?

La police grand-ducale va se renforcer, ces trois prochaines années. De 2020 à 2022, un total de 847 nouveaux emplois doivent être créés, en plus des embauches habituelles planifiées, a annoncé le gouvernement, lundi. Le ministre déi gréng de la Sécurité intérieure, François Bausch, et les syndicats de la police sont tombés d'accord, la semaine dernière, sur un plan de recrutement prévoyant l'embauche de 607 nouveaux policiers et 240 civils, qui effectuent les tâches administratives.

«Ce plan de recrutement, ainsi que la convention sur les conditions de travail de la police récemment adoptée, devraient donner un nouvel élan à cette importante administration», s'est félicité François Bausch. Au total, 2 098 personnes travaillaient dans la police en mai 2018, d’après les chiffres du Statec, soit l’effectif le plus important jamais enregistré. Les 607 embauches représentent donc une hausse sensible des effectifs de 28,9%.

Nouvelle école de police à Bonnevoie

Cette phase de recrutement doit aboutir grâce à une campagne d'information ciblée dans les années à venir. Lors de la première vague, 207 policiers de divers grades et 80 civils doivent rejoindre la police. Et même après 2022, d'autres recrutements non planifiés pourront être organisés si un besoin en personnel se fait sentir.

En outre, d'ici septembre prochain, les premiers plans de construction de la nouvelle école de police à Bonnevoie doivent être présentés. L'administration des bâtiments publics a déjà sélectionné une équipe d'architectes à cette fin. Plusieurs groupes de travail ont également été mis sur pied pour définir les critères de mise en œuvre du plan de recrutement.

(lh/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Policeman le 15.07.2019 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    enfin de la recrue, il a trop de délincants de malfrats de criminelles dans nos rues. il faut faire des nouveau policiers des personnes qui mette de l'ordre et du respect. nos petits jeunes policiers c'est pas cela encore, ils ont l'uniforme mais aucun tacte pour parler au gens, attention à cela nous ne sommes pas tous des criminels. courrage au nouveau policiers et bonne chance

  • Maury le 15.07.2019 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez de critiquer, sans les policiers on serait dans une situation horrible ! Les incivismes se doivent d'être punis !

  • Tony le 15.07.2019 14:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien, c'est même excellent mais a quoi cela servira si ils ne peuvent plus exercer librement sans avoir la peur de se retrouver devant le juge ou pire en prison pour avoir été un peu trop violent avec les delinquants.. La est bien le problème.. Donner plus de pouvoir aux policiers et tout ira beaucoup mieux..

Les derniers commentaires

  • lea le 17.07.2019 07:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait peut etre changer les lois pour les policiers qui se font agresser par les ivrognes est les gangster pas les condamner quand ils se défendent c est pas normal ce métier n est plus attractif a cause de ces condamnations injustes ça sert a quoi d être policier les bandits font la loi franchement ça sert a quoi de risquer leurs vies

  • lol le 15.07.2019 16:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve ça super . Par contre ils ont les trouver ou toutes ces personnes qui veulent devenir policier et qui parlent les 3 langues?

  • faut savoir le 15.07.2019 15:27 Report dénoncer ce commentaire

    Bien que je ne puisse que supporter cette action, elle va partir en fumée avec le manque de juges ou les cas ronflent durant des années dans les bureaux ou des juges trop laxistes qui laissent les malfrats en liberté

  • Tony le 15.07.2019 14:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien, c'est même excellent mais a quoi cela servira si ils ne peuvent plus exercer librement sans avoir la peur de se retrouver devant le juge ou pire en prison pour avoir été un peu trop violent avec les delinquants.. La est bien le problème.. Donner plus de pouvoir aux policiers et tout ira beaucoup mieux..

  • Maury le 15.07.2019 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez de critiquer, sans les policiers on serait dans une situation horrible ! Les incivismes se doivent d'être punis !