Au Luxembourg

02 août 2020 13:11; Act: 03.08.2020 11:41 Print

61 interventions de la police pour tapage nocturne

LUXEMBOURG - La police grand-ducale est intervenue 61 fois pour des nuisances sonores, dans la nuit de samedi à dimanche, dans tout le pays.

storybild

L'arrivée des agents sur les lieux a mis fin à ces nuisances. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Premier ministre Xavier Bettel avait prévenu la population d'une hausse du nombre de contrôles. Dans la nuit de samedi à dimanche, les forces de l'ordre ont été très actives, les patrouilles de nuit ont mené 61 opérations pour des nuisances sonores dans tout le pays dont dix à Luxembourg et sept à Esch-sur-Alzette.

Dans la plupart des cas, les signalements concernaient de la musique au volume un peu trop élevé dans des appartements, des aboiements de chiens ou encore des invités bruyants, détaille la police, ce dimanche matin. Aucun débordement n'a été signalé, l'arrivée des agents sur les lieux a tout de suite mis fin à ces nuisances.

Les lieux concernés:


Luxembourg-Ville (10)
Esch-sur-Alzette (7)
Bascharage (3)
Bettembourg (2)
Pétange (2)
Differdange (2)
Hautcharage (2)
Dudelange (2)
Oberkorn (2)


Mais aussi à Bridel, Schifflange, Kayl, Welfrange, Rollingen/Mersch, Reckange/Mersch, Kleinbettingen, Holzem, Mersch, Moesdorf, Wasserbillig, Rodange, Fingig, Biwer, Bettendorf, Frisange, Strassen, Echternach, Lenningen, Bergem, Vianden, Hesperange, Junglinster, Canach, Rippweiler, Bettange-Mess, Hellange, Beaufort et Roeser.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lecteur le 02.08.2020 18:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien vivre ensemble est aussi de respecter le repos nocturne des voisins. Si je dois travailler le matin à 8 heures, j’ai pas envie de faire la fête à 2 heures avec des soûlards. On n’a pas besoin de bien vivre ensemble avec des gens, qui seraient mieux ailleurs.

  • Incroyable. le 02.08.2020 17:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ç est bien fait.Il faut du respect pour les voisins. Bravo la POLICE.

  • vimilu le 02.08.2020 16:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Esch sur alzette ces vraiment dégradé sur 10 ans !!! Il est grand tant que le Bourgmestre remette un peu d’ordre dans sa ville !

Les derniers commentaires

  • Paul le 03.08.2020 15:39 Report dénoncer ce commentaire

    Pour éviter le Covid on doit rencontrer ces amis à l’extérieur. Malheureusement les bourgeois, qui ont une grande maison, appellent la police.

  • lulu le 03.08.2020 10:42 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut absolument déménager ! Quand vous achetez un bien immobilier, vous devez penser à regarder les environs proches... et ne pas acquérir une maison ou un appartement à côté d'un café... maintenant c'est trop tard !!! Vous allez être "emmerdé" tout au long de l'année... CQFD.

  • Dodo le 03.08.2020 10:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cela devrait être plus souvent, et surtout pour ceux qui ont des véhicules très Bryant de jour comme de nuit. Motos et voitures qui sont modifié. Cela devrait être interdit, et même les voitures de séries qui font énormément de bruit.

    • @ Dodo le 03.08.2020 12:01 Report dénoncer ce commentaire

      C'est interdit!

  • Emma le 03.08.2020 09:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Luxo - certains voisins ne vont baisser le son ou rentrer leur chien qui aboie pendant des heures que si c'est la police qui leur demande...

  • Moien Bonjour le 03.08.2020 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    C'est vrai, la moindre des choses est le respect vis à vis des voisins .. je parie que ceux qui ont appelé la police, sont les mêmes qui ne vous disent pas bonjour le matin. ... 61 appels à la police en une nuit ? Le Luxembourg serait il un pays si insécure ? La délation a de beaux jours devant elle