
Samedi soir fiesta again !!!! La semaine dernière nous étions 40 , j’augmente au 50 le nombre de participants. Qu’ils aillent tous se faire voir avec leur instauration du 4 eme Reich .....
08 mars 2021 17:57; Act: 08.03.2021 18:35 Print
Le montant de l'amende pour les récalcitrants au couvre-feu s'élève à 300 euros.
Environ 70 personnes ont été verbalisées la semaine dernière pour avoir bravé le couvre-feu (23h à 6h), indique la police ce lundi. Elles ont donc dû s'acquitter d'une amende de 300 euros.
Au total, les forces de l'ordre ont effectué la semaine dernière environ 400 contrôles dans tout le pays pour s'assurer du respect des mesures sanitaires contre le Covid. Cela concerne non seulement le couvre-feu, mais aussi les rassemblements de personnes et les protocoles sanitaires mis en place dans les commerces.
Environ 145 personnes ont reçu des avertissements payants. En outre, dans 9 cas, les policiers ont dû établir un protocole ou faire un rapport aux autorités compétentes pour non-respect des règles sanitaires, ceci principalement dans le cadre de rassemblements de personnes dans des zones privées ou lors d'événements sportifs.
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Samedi soir fiesta again !!!! La semaine dernière nous étions 40 , j’augmente au 50 le nombre de participants. Qu’ils aillent tous se faire voir avec leur instauration du 4 eme Reich .....
pardon mais.... qu'est-ce qu'un couvre-feu change donc face à un virus qui se propage par l'air?!
Bravo aux Résistants !
Bouh, les mauvais citoyens qui ne respectent pas les restrictions sanitaires. Tic tac, n'oubliez pas que le-la Covid-19 est meurtrier à partir de 23h, avant, pas ! Ca va durer encore longtemps cette comédie ?
Vous vous demandiez si les criminels du passé étaient seuls ? Non, il y avait de nombreux complices. Cette Europe est une honte. 1940 vous manquait tant ?
Bravo aux Résistants !
70 sur une semaine pour 600000 habitants. 10 de moyenne par soirée couvre-feu , faudrait pas appeler ça une révolution. Je suppose qu’en journée, ils y en a plus que 10/jours qui enfreignent les règles. On en fait pas un tapage.
Les gens sont maso et aiment les pv ou alors ils rentrent de fêtes clandestines :)