Événement au Luxembourg

25 juillet 2017 09:23; Act: 25.07.2017 10:36 Print

84 000 euros récoltés à la Duck Race, du jamais vu

LUXEMBOURG - Le 29 avril dernier, la traditionnelle course de canards en plastique a battu un double record: celui de la participation et de la solidarité, avec 84 000 récoltés.

storybild

La Table Ronde Luxembourgeoise a pu remettre quatre chèques de 21 000 euros chacun à quatre associations du pays: Les Petits Nicolas, Friendship Luxembourg, Action Avenir Haïti et Action pour un Monde Uni. (photo: Table Ronde Luxembourgeoise)

Sur ce sujet
Une faute?

Les canards en plastique ont un bel avenir au Luxembourg, à en croire le bilan de la course annuelle qui leur est dédiée. Blague à part, la «Duck Race 2017» a été «un cru extraordinaire» et un «succès fabuleux», indiquent ce mardi les organisateurs de la Table Ronde Luxembourgeoise, présidée par Georges Oestreicher. Le 29 avril sous le soleil, 16 000 canards ont participé au sprint dans la Pétrusse, soit un millier d'inscrits de plus qu'en 2016.

Mais surtout, la 16e édition de l'événement a permis de récolter 84 000 euros, soit 21 000 euros supplémentaires par rapport à l'an dernier. La Table Ronde Luxembourgeoise a pu remettre quatre chèques de 21 000 euros chacun à quatre associations du pays: Les Petits Nicolas, Friendship Luxembourg, Action Avenir Haïti et Action pour un Monde Uni.

(NC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lulu le 25.07.2017 15:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il y a beaucoup d associations au luxembourg qui auraient ete ravie d avoir une aide

  • Cristal le 26.07.2017 06:43 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai aussi achete un bille de tombola a 5 euro, je suis tres fiere de savoir ce qu'ils font avec cet argent , Bravo!

  • lynn le 25.07.2017 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'espère choisir les bons coin coin l'an prochain. Très belle manifestation.

Les derniers commentaires

  • Cristal le 26.07.2017 06:43 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai aussi achete un bille de tombola a 5 euro, je suis tres fiere de savoir ce qu'ils font avec cet argent , Bravo!

  • lynn le 25.07.2017 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'espère choisir les bons coin coin l'an prochain. Très belle manifestation.

  • lulu le 25.07.2017 15:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il y a beaucoup d associations au luxembourg qui auraient ete ravie d avoir une aide

  • jack le 25.07.2017 10:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bien, ils auraient pu aussi faire un petit don à la fondation pour le cancer.

    • Jackuse le 25.07.2017 12:29 Report dénoncer ce commentaire

      C'est dingue ça ! Il y a des gens qui ne savent pas juste dire Bravo et Merci ! Il faut tojours critiquer

    • Optimiste le 25.07.2017 12:57 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, dingue! Nous ne sommes plus dans l'àge de la critique constructive mais dans le dénigrement permanent!... Bravo à ces associations, merci aux participants/donnateurs, et à l'année prochaine avec le sourire, et peut-être à nouveau le soleil!

    • @jack le 25.07.2017 17:03 Report dénoncer ce commentaire

      Chaque évènement avec un but associatif, course ou autre ne peut pas rassembler de l'argent pour toutes les associations qui existent. On est pas dans Fort boyard où les sous tombent du ciel et toute les semaines un autre don est organisé. Chaque évènement à son objectif caritatif, on va tout de même pas leur reprocher d'avoir choisi l'une plutôt que l'autre. La fondation cancer est très importante oui, mais il existe déjà d'autres évènements qui couvrent leur activité. Chacun son tour. Qui sommes nous pour juger qui devrait reçevoir plutôt qu'un autre? D'ailleurs pourquoi toujours juger?