Achats au Luxembourg

11 juillet 2018 09:00; Act: 11.07.2018 10:19 Print

Aldi rénove ses magasins et va en ouvrir d'autres

LUXEMBOURG - Rénovations et projets d’extension, la chaîne de supermarchés allemande Aldi poursuit son développement au Grand-Duché.

storybild

D’ici l’an prochain, le distributeur aura revu la présentation de l'ensemble de ses quinze magasins.

Sur ce sujet

Accent mis sur les rayons frais, les fruits et légumes, le rayon boulangerie et la présentation... Aldi poursuit la transformation de ses magasins. Rouvert mi-juin, celui de Capellen est le quatrième à avoir été converti au nouveau concept du distributeur. D’ici 2019, les quinze points de vente de l’enseigne au Grand-Duché le seront, pour un budget compris entre 7 et 10 millions d’euros.

«Nous souhaitons une ambiance différente et une gamme plus complète, pour que le client trouve tout ce dont il a besoin chez nous et n’ait plus besoin de passer ailleurs. C’est aussi montrer que l’image du hard discount du passé n’est plus d’actualité», explique Jan Oostvogels, directeur général d’Aldi Luxembourg. Dans le même temps, le groupe allemand poursuit son développement au Luxembourg. L’ouverture de deux nouveaux magasins est annoncée pour l’an prochain, à Belval et Differdange. Cela portera les effectifs autour de 180 équivalents-temps plein.

«Nous envisageons d’arriver à une vingtaine de magasins à moyen terme, avec l’idée de couvrir tous les axes qui sortent de la capitale et peut-être même, après Gasperich, une nouvelle installation en ville», développe le dirigeant. La tendance est aussi à des points de vente plus grands, avec des surfaces de 1 400 m², contre 900 à 1 000 m² jusqu’à présent.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • le Belge le 11.07.2018 12:03 Report dénoncer ce commentaire

    Je regrette que les Aldi au Luxembourg soient en réalité des aldi avec l'assortiment belge. C'est beaucoup mieux à Perl. De plus, si les Aldi au GDL visent les prix Cactus, à quoi bon ?

  • Voilà le 11.07.2018 13:58 Report dénoncer ce commentaire

    Mon épouse va de temps en temps au Lidl. Nous avons quasi abandonné Aldi. Le "must" est le Colruyt pour les prix, la convivialité, le service en caisse, les dégustations gratuites, la gentillesse du personnel, le choix. Le Cactus c'est sympa, mais les prix sont exhorbitants.

  • ladeux le 11.07.2018 12:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vivement que ALDI Süd vienne s'installer chez nous. car les produits sont bien meilleurs que ALDI nord

Les derniers commentaires

  • torolkozo le 11.07.2018 20:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut aussi des magasins pour pauvres au pays et pas que des centres commerciaux avec des boutiques de luxe, mais ici même Aldi est plus cher qu'en Allemagne !!!

  • duodecima le 11.07.2018 20:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    (Hahaha) Elle est bonne celle là

  • Tito le 11.07.2018 18:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui luxo...vous avez peut-être les moyens que tout le monde n'a pas

    • Luxo le 11.07.2018 23:36 Report dénoncer ce commentaire

      Certes, mais en allant directement chez le producteur vous évitez les intermédiaires, c'est donc moins cher que le produits similaire vendu dans les supermarchés et de bien meilleure qualité. Ensuite si vos moyens sont limités, vous pouvez aussi cultiver un petit jardin pour les besoins de votre famille.

  • luxo le 11.07.2018 17:14 Report dénoncer ce commentaire

    Nous pouvons tous nous réjouir de la concurence des enseignes Allemande avec notre cactus national. Par contre ce sont tous les supermarchés qu'il faudrait éviter et choisir ses producteurs de proximité.

    • Ahhhh le 11.07.2018 19:33 Report dénoncer ce commentaire

      Il y a aussi des enseignes françaises et belges qui font concurrence au Cactus!

  • Voilà le 11.07.2018 13:58 Report dénoncer ce commentaire

    Mon épouse va de temps en temps au Lidl. Nous avons quasi abandonné Aldi. Le "must" est le Colruyt pour les prix, la convivialité, le service en caisse, les dégustations gratuites, la gentillesse du personnel, le choix. Le Cactus c'est sympa, mais les prix sont exhorbitants.