Au Luxembourg

02 octobre 2016 17:19; Act: 03.10.2016 09:39 Print

Alexandre, superhéros qui a terrassé le Joker

LUXEMBOURG - Atteint d'une leucémie, le petit Alexandre, 5 ans, a réalisé son rêve grâce à Make-A-Wish ce dimanche: devenir un véritable superhéros.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch

Le Luxembourg doit une fière chandelle à Alexandre, 5 ans. Plus fort que Batman, l’enfant atteint d’une leucémie a vaincu le Joker, qui se targuait de «vouloir voler tout l’argent du pays», au terme d’une journée épique. Le scénario écrit par Make-A-Wish, l’ASBL qui réalise les rêves des enfants malades, s’est déroulé à merveille ce dimanche. Une soixantaine de bénévoles ont joué le jeu. Dés 10h, le héros du jour a été réveillé par la police, venue lui demander de l’aide pour rattraper le Joker, coupable de l’enlèvement d'une fée, infirmière du CHL.

Ni une ni deux, le petit Français a bondi dans sa McLaren, assisté par ses parents. La course poursuite est notamment passée par le Findel, et par la place Clairefontaine, là où des centaines de personnes l’attendaient. Porté par ce soutien exceptionnel, la star du jour a envoyé sa foudre sur le Joker et ses complices des Ruff Ryders, un groupe de motards.

L’assaut final a eu lieu chez ING Luxembourg, route d'Esch. La Grande-Duchesse Maria Teresa en personne est venue récompenser le petit bonhomme pour son courage. Ses parents peuvent être fiers, Alexandre est devenu le superhéros qu’il a toujours rêvé d’être. «Nous le savions déjà, lui l'a réalisé aujourd'hui. C'est une journée remplie d'émotion», conclut Sébastien, son papa.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dany le 02.10.2016 20:29 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre petit bonhomme et bravo à tous ceux qui ont joué le jeu et qui lui ont permis de réaliser son rêve

  • espoir le 02.10.2016 20:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    très émouvant,bonne continuation super héros........

  • Albert le 03.10.2016 01:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'ai les larmes aux yeux très émouvant. Grande respect aux pompiers, la police, oberweis, lux-airport, ING et tout les autres que je ne cite pas, vraiment très touchant toute la mise en cène pour un petit ange qui a besoin de ça pour continuer à se battre contre cette maladie maudite

Les derniers commentaires

  • Julie le 05.10.2016 16:23 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo super héros Alexandre! Bravo à tes parents et merci à tout le personnel soignant et à tous les bénévoles qui t'ont fait rêver ce dimanche. Très émue par tout cet élan de générosité de la part de tous!

  • gilberte le 03.10.2016 19:55 Report dénoncer ce commentaire

    Oh Alexandre! comme je suis contente de te voir !!! et en plus en Super Héros!!!!!! Je savais que tu es le plus fort et le plus courageux. De grosses bises.

    • Papa le 05.10.2016 16:10 Report dénoncer ce commentaire

      Merci beaucoup Gilberte!

  • annie le 03.10.2016 18:31 Report dénoncer ce commentaire

    bravo Alexandre ,nous sommes fiers de toi tu as été un super héros en délivrant ta petite fée. nous remercions tout ceux qui t'ont permis de réaliser ton rêve, plein gros bisous le trio de la penne sur huveaune

    • Papa le 05.10.2016 16:11 Report dénoncer ce commentaire

      Merci beaucoup à vous trois!

  • Claude le 03.10.2016 17:27 Report dénoncer ce commentaire

    Si tu savais comme nous sommes fiers de toi, Alexandre! Depuis le midi de la France, nous t'avons suivi tout le jour. Merci à tous les bénévoles, tout le personnel soignant et à tes parents. Ton Papi et ta Mamie

  • Chantal Fabert le 03.10.2016 16:33 Report dénoncer ce commentaire

    Merci à Make a Wish et bonn guérison au petit bonhomme