ING Night Marathon

27 mai 2017 14:02; Act: 27.05.2017 17:39 Print

Attention si vous voulez circuler dans la capitale

LUXEMBOURG - Le coup d'envoi de la douzième édition de l'ING Night Marathon sera donné ce samedi à 19h, ce qui entraînera des perturbations dans la circulation.

storybild

15 000 coureurs et plus de 100 00 spectateurs seront à Luxembourg ce samedi pour l'ING Night Marathon (photo: L'essentiel)

Sur ce sujet
Une faute?

Ce samedi, à 19h, sera donné le top-départ de la 12e édition de l'ING Night Marathon. Au total, plus de 15 000 coureurs sont attendus à Luxexpo au départ des différentes courses. Le circuit des 42,195 km mènera les coureurs par les quartiers du Kirchberg, Limpertsberg, Belair, Merl, Hollerich, Gare et centre-ville jusqu’au point de départ. Des quartiers qui resteront tout de même accessibles mais avec quelques restrictions...

Les tronçons de rues situés sur l’itinéraire du marathon seront réservés aux coureurs pendant toute la course, mais seront rouverts à la circulation après le passage du dernier coureur. De plus, 39 points de passage situés aux endroits stratégiques du parcours permettront aux automobilistes de circuler vers et en dehors des quartiers en fonction de l’avancement de la course.

À noter que le marathon entraînera quelques modifications dans l'organisation des transports publics à partir de 19h, voire 16h45 au Kirchberg. Ainsi, à partir de 19h, la liaison entre la gare centrale et le centre-ville sera suspendue pour toutes les lignes régulières. Si vous devez vous rendre dans le centre, une navette spéciale (ligne 50) circulera entre la place de Paris et la rue Notre-Dame (arrêt «Ënneschtgaass/Casino»). Pour ce qui est du stationnement, il sera permis le long de l'itinéraire du marathon (hormis quelques exceptions) mais les véhicules stationnés le long du parcours ne pourront pas bouger pendant la durée de la course.

>> Pour plus de renseignements sur l'organisation du trafic, des navettes et des transports publics rendez-vous sur mobiliteit.lu ou cliquez sur cette carte. La Ville de Luxembourg met à disposition une hotline pour plus d’informations au 4796-3846.

(FR/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • marathonman le 27.05.2017 14:47 Report dénoncer ce commentaire

    Cela anime la ville c'est bien, après on est bien loin des grands marathons... je l'ai fait l'année passée, et je dois dire que Paris n'a rien à voir avec le Luxembourg ^^. L'arrivée au Kirchberg est périlleuse avec le faux plat.

  • psg le 28.05.2017 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors reste chez toi ....

  • alors le 27.05.2017 15:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    alors ça sert à rien la ville elle est déjà animé avec tous ces bouchons à gauche et à droite franchement on a besoin de ça

Les derniers commentaires

  • psg le 28.05.2017 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors reste chez toi ....

  • alors le 27.05.2017 15:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    alors ça sert à rien la ville elle est déjà animé avec tous ces bouchons à gauche et à droite franchement on a besoin de ça

  • marathonman le 27.05.2017 14:47 Report dénoncer ce commentaire

    Cela anime la ville c'est bien, après on est bien loin des grands marathons... je l'ai fait l'année passée, et je dois dire que Paris n'a rien à voir avec le Luxembourg ^^. L'arrivée au Kirchberg est périlleuse avec le faux plat.

  • alors le 27.05.2017 14:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a quoi sert ce marathon