Météo au Luxembourg

26 juillet 2018 09:27; Act: 26.07.2018 15:12 Print

Avis de chaleur extrême ce jeudi après-​​midi

LUXEMBOURG - MeteoLux a relevé le niveau d'alerte pour ce jeudi après-midi, dans le sud du pays, avec un avis de chaleur extrême de 14h à 20h.

storybild

Mieux vaut rester à l'intérieur ce jeudi. (photo: DPA)

Sur ce sujet
Une faute?

Comme attendu, le mercure grimpe encore d'un cran ce jeudi au Luxembourg. La vigilance orange («grande chaleur») en vigueur depuis quelques jours est passée en vigilance rouge («chaleur extrême») ce jeudi après-midi, dans la partie sud du pays. Les températures doivent en effet atteindre jusqu'à 36°C. Localement, il peut même encore faire un peu plus chaud, prévient MeteoLux. Le nord du Luxembourg n'est pas épargné par la chaleur mais l'alerte y reste orange, les températures maximales ne dépassant pas 35°C.

Avec cette chaleur, des précautions sont évidemment à prendre. Les personnes à risque (enfants, personnes âgées, etc.) doivent être particulièrement vigilantes pour éviter un coup de chaleur, qui se caractérise par de la fièvre supérieure à 40°C, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, l'envie de dormir, ou des convulsions.

La journée de vendredi restera encore bien chaude, avec des températures maximales jusqu'à 35°C sur l'ensemble du pays. On pourra enfin souffler ce week-end. Le thermomètre redescendra sous les 30°C samedi et dimanche, avec un temps plus nuageux. D'ici là, la chaleur aura également un impact sur la qualité de l'air. Jeudi et vendredi, en raison d'un pic d'ozone, la vitesse maximale est abaissée à 90 km/h sur les autoroutes du pays.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • tinkerbell88 le 26.07.2018 13:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je trouve honteux qu'on interdise les hommes de travailler en short!!! les femmes ont le droit de venir avec des jupes trés courtes

  • Cerisier en fleurs le 26.07.2018 11:32 Report dénoncer ce commentaire

    Le problème de la chaleur c'est la puanteur. Avec ces chaleurs extrêmes on doit supporter l'odeur que dégage les êtres humains et c'est pas toujours agréable quand on a les narines fragiles!

  • Sartre le 26.07.2018 13:38 Report dénoncer ce commentaire

    L'enfer sur terre.

Les derniers commentaires

  • moi le 26.07.2018 18:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon patron m a fait travaillé 10h30 au lieux de 8h en plein soleil,il est gentil non ?

  • free le 26.07.2018 18:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben tire la langue

  • chacal le 26.07.2018 18:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j’adore sur A1 ont te demande de roulé à 90 et ta un 747 Boeing qui décolle

  • Paul B le 26.07.2018 18:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sénégal = chaleur sèche Luxembourg = chaleur humide

  • Miss Météo le 26.07.2018 17:15 Report dénoncer ce commentaire

    Il fait froid en hiver et il fait chaud en été: Il y a de la neige en hiver et du soleil de plomb en été. Pour ceux qui ne supportent pas le froid, il ont qu'à partir dans le Sud et en été s'il fait trop chaud, ils doivent aller en Islande, il paraît qu'il fait bien frais la en ce moment

    • Vincent le 26.07.2018 22:29 Report dénoncer ce commentaire

      Super, et du coup moins de monde sur les routes