Météo au Luxembourg

08 février 2018 07:35; Act: 08.02.2018 11:58 Print

Brouillards givrants et températures négatives

LUXEMBOURG - Tout le Grand-Duché devra attendre la fin de matinée pour voir les températures tenter de repasser au-dessus de zéro degré ce jeudi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Les températures ne vont que très rarement dépasser le zéro degré, ce jeudi, tout au long de la journée au Luxembourg, selon les dernières prévisions de MeteoLux publiées à 7h du matin.

Faites très attention sur les routes, car de la brume, voire même du brouillard givrant sont attendus au nord comme au sud du pays où la température moyenne est estimée entre -6 et -4°C.

La neige vendredi soir

Le Grand-Duché est donc à nouveau placé sous vigilance jaune et, à certains endroits, le thermomètre est même descendu jusqu'à moins 10°C depuis 2h cette nuit. Quelques éclaircies devraient arriver dans le courant de l'après-midi et par la même occasion provoquer une légère et temporaire hausse des températures qui replongeront sèchement en début de soirée.

Les conditions météorologiques devraient encore être identiques lors de la journée de vendredi, où la neige devrait faire son retour en début de soirée jusqu'au samedi matin.

(FL/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Masha 58 le 08.02.2018 08:45 Report dénoncer ce commentaire

    Sacré Poutine, voilà qu'il nous envoie l'hiver! Décidément!!!

  • MarcC le 08.02.2018 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le froid tue la grippe, c’est une bonne chose

  • Miss météo le 08.02.2018 10:57 Report dénoncer ce commentaire

    Rappel: Aujourd'hui c'est l'autre scénario de montage de météolux"il fait froid et ca glisse", évidement tous les hivers il fait froid et et ca glisse..

Les derniers commentaires

  • FMST le 09.02.2018 07:13 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi les température "devraient" repasser au dessus de zéro.On est en hiver, c'est bien non?

  • Jingle le 08.02.2018 12:44 Report dénoncer ce commentaire

    Cool...mon appareil photo et mon drone vont pouvoir encore s'en donner à coeur joie!

  • sowat le 08.02.2018 12:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comme disait un de mes anciens chefs : le froid tue la vermine :-)))

    • Hein! le 08.02.2018 14:24 Report dénoncer ce commentaire

      Fera-t-il assez froid pour assainir nos rues?

    • sowat le 08.02.2018 17:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @hein : insectes et microbes en tout genre, s'entend... Pas de confusion, pas de sens figuré svp...

    • FMST le 09.02.2018 07:14 Report dénoncer ce commentaire

      @sowat, et pourquoi pas, Hein à raison, marre de la vermine.

  • Miss météo le 08.02.2018 10:57 Report dénoncer ce commentaire

    Rappel: Aujourd'hui c'est l'autre scénario de montage de météolux"il fait froid et ca glisse", évidement tous les hivers il fait froid et et ca glisse..

  • MarcC le 08.02.2018 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le froid tue la grippe, c’est une bonne chose

    • Ben non le 08.02.2018 13:41 Report dénoncer ce commentaire

      Le virus de la grippe se conserve mieux dans l'air froid, qui en plus irrite les muqueuses et favorise l'infection. C est pour ca que les epidemies de grippe arrivent en hiver.

    • Mazeltof le 08.02.2018 14:25 Report dénoncer ce commentaire

      Le virus a besoin d'humidité pour prospérer. S'il fait froid et sec, il est fini.