Au Luxembourg

12 janvier 2018 10:23; Act: 12.01.2018 11:39 Print

Condamné pour avoir abandonné sept chiens

LUXEMBOURG - L'homme qui avait laissé des chiens dans sa camionnette, lors de l'International Dog Show en 2017, écope de 3 000 euros d'amende et d'une interdiction d'élever.

storybild

Le propriétaire des chiens a été condamné. (photo: dr)

op Däitsch
Sur ce sujet

L'affaire avait ému les défenseurs des animaux, en septembre 2017. La police grand-ducale avait dû intervenir en marge de l'International Dog Show pour un cas de maltraitance animale. Sept chiens avaient été abandonnés dans une camionnette sur le parking de la manifestation, organisée à Luxexpo The Box.

Le véhicule était stationné en plein soleil et les animaux étaient privés d'eau et de nourriture. Une témoin de la scène avait alors appelé la police. Le propriétaire avait tenté de fuir, mais avait été retenu par le service de sécurité de Luxexpo The Box jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre. La police avait confisqué les chiens et la camionnette.

Dix ans d'interdiction

Le propriétaire des chiens, un homme de 51 ans déjà connu pour des faits de cruauté envers des animaux, a été jugé en décembre au tribunal de Luxembourg. Le verdict est tombé jeudi, rapporte RTL, et il a été reconnu coupable.

L'individu, absent à son procès, a été condamné à une amende de 3 000 euros. En outre, il n'a plus le droit d'élever des animaux pendant dix ans. Quant à ses chiens, ils sont tous définitivement confisqués et seront confiés à une association de protection des animaux.

(JW/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tanga le 12.01.2018 11:01 Report dénoncer ce commentaire

    seulement 10 ans? comment une personne aussi cruel envers les animaux peut-elle avoir le droit un jour de pouvoir exercer dans ce domaine...les gens changent pas!!

  • Le curieux le 12.01.2018 10:52 Report dénoncer ce commentaire

    un homme de 51 ans déjà connu pour des faits de cruauté envers des animaux et tout ce qu'il écope à part le droit d'élever des animaux c'est une amende de 3.000 Euros. Est-ce qu'il ne manquerai pas un zéro à cette somme ?

  • RamBo le 12.01.2018 10:58 Report dénoncer ce commentaire

    En principe, un excellent jugement. Cependant, le délai de 10 ans devrait être prolongé à "éternellement". J'espère qu'on le gardera sous contrôle ...........

Les derniers commentaires

  • Clotilde le 13.01.2018 22:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Josée: L'amende est une sanction pénale versée à l'Etat. C'est toujours comme ça. Ce n'est qu'au civil que les victimes peuvent obtenir réparation de leur dommage.

  • fantomette le 13.01.2018 18:56 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis d'accord que cet homme soit puni et la cruauté envers les animaux est inacceptable. Par contre je suis sans paroles quand je lis les peines et amandes ridicules pour les conducteurs qui tuent des personnes innocentes dans des accidents, détruisent des familles. Cet matin un cycliste à été grièvement blessé, peut-être sa vie est en danger. Personne n'en parle, c'était encore un de ces cyclistes...... Silence.... Manifestement les animaux valent beaucoup plus qu'un être humain, triste!

    • Vincent le 14.01.2018 05:11 Report dénoncer ce commentaire

      Oui ils valent plus. En tout cas autant.

  • fabilux le 13.01.2018 10:28 Report dénoncer ce commentaire

    10 ans!!! mais c'est à vie que l'on devrait le condamner, dans 10 ans cet individu refera pareil .

  • dieux érant le 13.01.2018 10:26 Report dénoncer ce commentaire

    Je vous pardonne tous sauf mon lui.amen a tous et merci

  • Keyla le 13.01.2018 08:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non mais c’est une blague!!! C’est quoi ce jugement ???!!!! Il aurait dû avoir une plus grosse amande et cet argent aurait servi à sauver nourrir protéger ouvrir plus de refuges etc..les animaux contre ce genre d’individu !!! 10 ans ? Et puis quoi encore il va devoir pendant ce temps aller voir un psy lol!!!n’importe quoi!Il aurait dû écoper de la prison et interdiction d’avoir des animaux à vie !!! Ils devraient créer un site comme pour les délinquants sexuels,pédophiles et autres pour ceux qui maltraitent des animaux seraient fiché car ils en reprendront et recommenceront ces tordus!!! Bref ...j’espère que les toutous vont bien et reçoivent de l’amour maintenant ????????????