Parking au Luxembourg

23 février 2018 06:54; Act: 23.02.2018 09:40 Print

Davantage de places près du Parc Merveilleux

BETTEMBOURG - Le futur parking de 318 places est en construction en face du site touristique, qui reçoit chaque année plusieurs milliers de touristes. Livraison en avril.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

«Il a fallu aviser au vu des milliers de touristes qui affluent chaque année au Parc Merveilleux», confie Josée Lorsché à «L'essentiel», au sujet de l'aménagement d'un parking écologique aux abords du site. La députée et échevine de Bettembourg de continuer, «les navettes qui amènent les visiteurs de la gare au parc ne suffisent plus».

Sur la route de Mondorf, à la sortie de la ville, on aperçoit les grues et les camions qui sont à pied d'œuvre pour construire 318 places de stationnement sur ce terrain, qui était auparavant une propriété privée.

2,28 millions de travaux

«Le but de ce parking est d'alléger l'accès au site touristique, dit Josée Lorsché, même si le risque qu'il soit utilisé comme parking de covoiturage existe. On ne projette pas de le rendre payant pour le moment, ni même d'en faire un P+R, même si l'idée d'un futur P+R dans les alentours de la ville a germé dans le cadre du projet de loi sur d'extension de l'A3». Le coût total des travaux est estimé à 3,98 millions d'euros dont, 2,28 millions pour le parking seul.

La fin du chantier, quant à elle, est prévue pour le mois d'avril.

Reportage de Jonathan Vaucher pour L'essentiel Radio

(Pierre François/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • sol le 23.02.2018 07:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a un passage piéton très bien signalé et très sécuritaire...

  • lynn le 23.02.2018 07:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ml Où est le problème? Il y a un passage piétons près du parking et un juste en face du parc avec des feux tricolores . Il suffit d'appuyer sur le petit bouton et les feux passent au rouge. Je ne vois pas où est votre problème. Vous voulez peut-être entrer avec votre voiture dans le site? Ou alors détruire la partie boisée pour que Monsieur et sa famille soient plus près?

  • Fronta le 23.02.2018 08:04 Report dénoncer ce commentaire

    Par contre les P+R aux frontières, çà on les agrandit pas. Des annonces depuis des années mais rien ... et là c'est pas 2 mois par ans que çà ne suffit plus ... c'est tous les jours !

Les derniers commentaires

  • lynn le 23.02.2018 13:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ merveille Vous n'avez pas de routes chez vous? Vous n'avez pas appris à vos enfants comment traverser? Ho mon dieu!!!! Un énorme panneau près du parc indique la navette de bus.

  • lynn le 23.02.2018 13:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y a jamais eu de bouchons à ce niveau. Un pont? Pourquoi faire. Navette gratuite mais seulement le dimanche, si je ne me trompe pas. . En semaine les visiteurs aimeraient aussi pouvoir se garer. Le système de navettes, certains ne l'utilisent pas. Ils préfèrent se stationner n'importe où et n'importe comment. Il faudra intensifier la communication et coordonner les navettes la semaine. Au moins pendants les vacances d'été.

  • Très bien le 23.02.2018 12:25 Report dénoncer ce commentaire

    Très bien pour tout ça.. mais avec les feux rouges sur la voie principale, ça va risquer de faire des bouchons, car tout le temps il va y avoir des gens à traverser la rue..... faudrait faire un passage avec un pont....

  • Anonyme le 23.02.2018 12:01 Report dénoncer ce commentaire

    Construire un parking de 2,28 millions quand on a une navette gratuite à la gare de Bettembourg. Je comprends pas...

  • lynn le 23.02.2018 10:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ suislulu Le parc est ouvert de mi-mars à octobre. Donc 7-8 mois dans l'année. Le parking servira aussi aux supporters de foot ( stade en face). Et aussi pour ceux qui veulent aller faire une balade dans les bois..... donc 4 millions oui, mais pas à perte.