dénoncer ce commentaire
S'il vous plait des nouveaux magasins, pas les memes qu'il y a déja partout en 5 exemplaires... Il manque tellement de choses ici.
22 juillet 2016 13:41; Act: 22.07.2016 15:48 Print
L'enseigne de supermarchés belge Delhaize annonçait, en début d'année 2016, vouloir ouvrir une vingtaine de nouveaux points de vente au Luxembourg d'ici 2020. L'un d'eux sera donc implanté au Kirchberg, au sein du futur centre commercial Infinity Shopping dont la livraison est attendue «mi-2019». L'information a été donnée par le développeur immobilier Immobel, précisant que si un accord à déjà été trouvé avec des enseignes pour 85% des surfaces commerciales du projet, il s'agit là de «la première signature de bail».
Le centre commercial Infinity Shopping, qui s'intègre au sein de l'îlot mixte Porte de l'Europe, doit accueillir 6 500 m² de surfaces commerciales, dont 1 150 seront donc occupés par Delhaize. «Nous allons développer un Proxy Delhaize ultramoderne, tout à fait spécifique à la population urbaine, avec une offre adaptée à une clientèle de bureaux et résidentielle», explique Tanguy t'Sterstevens, directeur général de Delhaize Luxembourg.
6 800 m² de bureaux et 150 logements sont également attendus en parallèle d'ici trois ans. Le chantier doit débuter en mars 2017, à gauche des tours de l'Europe en venant du Glacis, à la sortie du futur arrêt de tram.
(NC/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
dénoncer ce commentaire
S'il vous plait des nouveaux magasins, pas les memes qu'il y a déja partout en 5 exemplaires... Il manque tellement de choses ici.
dénoncer ce commentaire
On se pose bcp de question quand on voit le nombre de supermarchés au Luxembourg. ..à qui les intérêts ? vu la quasi absence demographique
dénoncer ce commentaire
Bof encore un centre commercial qui sert à rien.
Tous les 59 Commentaires
Pensez vous qu'il pourrait y avoir des commerces de service à la personne comme une pedicure médicale ?
@Nobbes: Connaissez-vous le bilan/m2 d'un centre commercial moyen ou alors la consommation/personne chez nous? Je vois plus clair que vous pensez et croyez-moi je ne fais pas partie de la surconsommation énergétique bien au contraire.
Bof....à part des magasins de fringues pour femmes, et ce n'est pas sexiste..., il n'y plus aucun autre genre de boutiques dans ces surfaces...quoi que ils vont bien nous caser un de leurs magasins bio ou végétarien poir attirer le bobo...bref à l'ouest rien de nouveau...
Est ce que personne n'a remarqué que des grandes surfaces Carrefour manquent au pays??
C'est pas plus triste.
Les gens aiment bien les centres commerciaux parce qu'il y a des parkings et qu'ils peuvent en fin de journée ou le week-end se défouler sur des employé aillant moins de responsabilités qu'eux. Ils peuvent enfin jouer au patron ou au cadre qui les fait tant souffrir pendant la semaine !!!
Mon cher c'est peut-être votre cas mais ceux qui se défoulent sur le personnel des supermarchés sont assez rares! Il ne faut pas exagérer!