Amendes et retraits de permis

19 décembre 2017 10:36; Act: 19.12.2017 10:59 Print

Des badauds ont été condamnés par la justice

LUXEMBOURG - Le tribunal de Luxembourg a condamné mardi, six automobilistes trop curieux à des amendes et des retraits de permis. Une première au Luxembourg.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

En octobre dernier, un accident s'était produit sur l'A1 à Luxembourg. Trois camions s'étaient rentrés dedans. Les secouristes avaient eu besoin de 40 minutes pour désincarcérer un des conducteurs. Le tout avait naturellement provoqué des embouteillages. Mais pas seulement du côté de l'autoroute où l'accident s'était produit. Dans l'autre sens aussi, la circulation était au ralenti, ce qui a gêné le travail de sauvetage. La faute en incombait aux badauds, des automobilistes trop curieux qui ralentissaient à hauteur de l'accident. Six d'entre eux ont été traduits en justice. Le verdict est tombé ce mardi.

Trois chauffeurs professionnels, un employé de banque et une femme au foyer, tous âgés de 30 à 53 ans, ont été condamnés à une amende de 250 euros et à trois mois de retrait de permis avec sursis, rapporte RTL. Le parquet avait demandé des retraits de permis fermes. Les accusés avaient admis les faits lors du procès, fin novembre, et avaient montré des remords. Une autre femme a été condamnée plus fermement. Son permis lui a été retiré pour trois mois. Un septième conducteur trop curieux n'a pas été jugé avec les autres. Il aura droit à son propre procès.

(pw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Wort le 19.12.2017 10:59 Report dénoncer ce commentaire

    Ils voulaient avoir un meilleur angle , dans l'espoir de faire une belle photo et devenir le Mobile Reporter de l'année...

  • bada uds le 19.12.2017 11:02 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin

  • Serge le 19.12.2017 11:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est une bonne nouvelle, car la curiosité malsaine provoque d'autres accidents et en plus créé des bouchons inutiles.

Les derniers commentaires

  • FullmétalJF le 20.12.2017 10:15 Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve l'amende légitime mais le retrait de permis très lourd parce que - si j'ai bien compris - leur seule infraction au code de la route a été de ralentir exagérément sur autoroute...ce qui ne vaut un retrait de permis pour trois mois.

  • Cocolux le 20.12.2017 09:36 Report dénoncer ce commentaire

    Ok mais d'un autre côté, est-ce vraiment normal de continuer à 130km/h son chemin alors qu'il y a eu un accident de l'autre côté de la route ? Je me pose la question...

    • Chauffard le 20.12.2017 10:22 Report dénoncer ce commentaire

      la réponse est oui!!!!

    • @Cocolux le 20.12.2017 10:30 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, surtout si les secours sont present

    • Marc le 20.12.2017 10:35 Report dénoncer ce commentaire

      C'est pas une question de vitesse, mais c'est le fait d'arreter le traffic en contre sens et ainsi risquer de provoquer un autre Bouchon. C'est logique!!!

  • palamunitan le 20.12.2017 07:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La connerie doit etre punie. Bravo pour ces verdicts !

  • Médias quand vous nous tenez le 20.12.2017 07:27 Report dénoncer ce commentaire

    Comment les chopent-Ils ? En faisant des photos aussi ? Cela veut-il dire qu'ils ne s'occupent plus de l'accident, mais de prendre les badauds en photos qui eux-mêmes prennent des photos. Quel monde, tout de même ! Évidemment, sur l'autoroute, lorsqu'il y a un accident de l'autre côté, tout le monde s'arrête pour regarder. C'est humain et illogique ! Mais c'est ça notre monde!!!

    • Chauffard le 20.12.2017 08:55 Report dénoncer ce commentaire

      Que dire de plus à part l'obligation de vous mettre un pouce rouge. Ne pensez-vous pas que de l'autre côté à l'endroit de l'accident se trouvent premiers secours, police et éventuellement témoins, médias...qui eux peuvent potentiellement dénoncer ce genre de délit. De plus je ne suis pas comme tout le monde comme vous le prétendez, à savoir de ralentir et de mater les voitures encastrées. On passe notre chemin et c'est tout!

    • @medias le 20.12.2017 09:05 Report dénoncer ce commentaire

      Quand le site de l'accident est sécurisé par la police, alors oui, ils peuvent mettre de côté les conducteurs qui bloquent la circulation. Je ne vois rien de choquant.

    • fabilux le 20.12.2017 10:07 Report dénoncer ce commentaire

      faut pas généraliser, tout le monde se s'arrête pas pour regarder!!

  • Minettsdapp le 20.12.2017 07:24 Report dénoncer ce commentaire

    Au lieu d'utiliser leurs portables, ils auraient mieux fait d'installer une webcam pour assouvir leur curiosité malsaine. Dans ce cas, ils n'auraient au moins pas causé de bouchons.