Vers Esch-sur-Alzette

19 avril 2018 15:33; Act: 19.04.2018 16:34 Print

Des chantiers provoquent de gros embouteillages

LUXEMBOURG - Des travaux sur les autoroutes A4 et A13 ralentissent la circulation dans le sud du Luxembourg, ce jeudi après-midi.

storybild

L'A4 est embouteillée. (photo: Capture d'écran/Cita.lu)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Sous le soleil, mais dans les bouchons. Des travaux perturbent fortement le trafic sur l'autoroute A4 vers Esch-sur-Alzette, ce jeudi après-midi. Une seule voie de circulation reste ouverte. Un embouteillage de quelque 6 km s'était formé, vers 15h, entre la Croix de Cessange et Pontpierre.

Pour aggraver un peu les choses, indique l'ACL, une bétonneuse se trouvait sur la route à hauteur de la nouvelle station-service de Pontpierre. Les voitures doivent là avancer au pas.

Sur l'A13 aussi, pour couronner le tout, on avance au ralenti. La raison: un chantier entre Dudelange-Burange et la Croix de Bettembourg. Le trafic passe encore sur une seule voie. Le bouchon arrivait, à 15h30, à la sortie Kayl.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • true le 19.04.2018 16:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les travaux sur autoroutes doivent se faire le soir comme en Allemagne !!

  • Low Rider le 19.04.2018 16:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais pourquoi ces travaux ne cessent- ils pas avant 14:00 ???

  • ouvrier le 19.04.2018 16:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le travail la nuit ça ça serait mieux pour tout le monde , vive le Luxembourg !!!!!

Les derniers commentaires

  • marre de ce traffic qui empire.. le 20.04.2018 15:01 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a au moins 10 ans j'entendais beaucoup de frontaliers se plaindre du trafic, moi qui habite le pays depuis toujours, je peux vous dire que c'est de mal en pire , c'est infernal... MATIN ET SOIR ... de Schifflange à Strassen c'est +/- 45 min... matin et soir.. si pas +.... et si c'est pas les travaux , c'est les accidents.. mais là tous les jours il y a qch... marre marre marre..., ça devient compliqué au quotidien de respecter les horaires du travail, les enfants et une vie de famille...

  • MarcC le 19.04.2018 21:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les ponts et chaussés ainsi que le gouvernement ne se préoccupent pas de nos retards, complications et du stress que cela peut engendrer.

  • pourquoi pas le 19.04.2018 21:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Serait-il possible d’informer les gens à l’avance ????? Je monte sure l’autoroute à Kayl à 14:15... et bloquée !!!! Alors que je peux passer par les petites routes... c’est si simple de mettre un panneau ! Bref 30 min de retard a la sortie de l’école ! Super!!!!!!!!

  • Low Rider le 19.04.2018 20:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonsoir à tous, si quelqu'un peut me dire pourquoi la ville de Luxembourg est totalement paralysée ??? avenue de la liberté-parking bouillon 40 mns.... avenue de la gare bloquée, avenue de la liberté bloquée, boulevard royal bloqué, rte d'Esch totalement paralysée....

    • patwullmaus le 19.04.2018 22:11 Report dénoncer ce commentaire

      parce que les magouilles politiques et les entrepeneurs ont decidé cela

  • lagazelle le 19.04.2018 18:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout cela devient insupportable...toutes ces personnes qui vont travailler chaque jour et qui doivent subir ces travaux de plus en plus...ce matin 1h30 et ce soir bloquée entre esch et Kayl avec un bébé de 17 mois...là colère monte et la dépression guette!!!