Au Luxembourg

27 juillet 2015 19:31; Act: 28.07.2015 10:53 Print

Des demandes d'asile traitées plus rapidement

LUXEMBURG - Au cours des deux dernières années, le temps de traitement d'un dossier pour une protection internationale au Luxembourg a diminué de plus de moitié.

Nombre de personnes ayant demandé une protection internationale au Luxembourg.
Source: Ministère des Affaires étrangères

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

La question des réfugiés est brûlante en Europe, ces dernières années. Au Luxembourg en 2014, il y a eu 1 254 demandes. En réponse à une question parlementaire du député DP Gilles Baum, le ministre des Affaires étrangères Jean Asselborn (LSAP) a indiqué que la durée de traitement des demandes de protection internationale, notamment en provenance des Balkans, est passé de 13,5 mois en 2013 à 5,8 mois en 2015.

À la demande du député, le ministre a précisé que sur les trente derniers mois, 420 personnes originaires des Balkans de l'Ouest ont reçu une décision négative. Des personnes qui n'ont pas été obligatoirement renvoyées dans leurs pays d'origine, car des voies de recours sont possibles, et des dérogations peuvent être prises en cas d'impossibilité temporaire. Le ministre ne peut donc donner de durée de séjour. Au total sur la même période, «910 personnes originaires des pays des Balkans de l'Ouest ont reçu une décision négative en procédure accélérée», une procédure qui ne dure que 3,5 mois.

Au total en 2014, 1 254 personnes ont fait une demande de protection internationale au Luxembourg. 145 ont été reconnues comme réfugiées, 33 ont obtenu une protection subsidiaire.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • l'Histoire et ses enfants le 28.07.2015 12:56 Report dénoncer ce commentaire

    il y avait une fois Hitler, qui s'efforçait de créer un monde meilleur.... et Catherine Ryan Hyde qui nous a pondu un roman + film .... ensuite Madoff en a fait sa stratègie personnelle ...et finalement personne n'était content

  • Paulisse le 27.07.2015 21:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous ouvrez les yeux ... On parle ici d'une centaine de personne sur des millions !! Quand les réfugiés qui fuient la guerre se déplacerons par millions vous vous enfermerez a double tour pour rester tranquille devant votre TV ? .. Certaines valeur humaines ont été oubliées, ces réfugiés ne sont que le début des changement géopolitique et des fluxs migratoires qui feront changer les mentalités inéluctablement

  • grace le 28.07.2015 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense qu'il faudra aide déjà ce que dont la et pour les autre désole mais le Luxembourg c'est pas si grand que ça ...... Dernière temps j'ai vu avec mes propre yeux les personnes mon dieu je me demande qu'est ce qu'il vont ici Une famille de 4 enfants dans des conditions Et moi je me demande a qui la faute ????? Au parent ? Que sont quitté leurs Pays venue ici et sont en pensent que vont devenir riches .... Au Luxembourg pour donner tellement d'aides ......et motive les gent avec les allocation familiales que dans leur pays doit être 4 mois de salaires ........ S'il y'a quelqu'en que pourra explique ........

Les derniers commentaires

  • minni le 30.07.2015 09:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grincheux entièrement d'accord avec vous

  • Grincheux le 29.07.2015 07:19 Report dénoncer ce commentaire

    Il faudra comme en Allemagne classer les Balkans dans les pays ne donnant plus droit à des demandes d'asile bidons...basé sur l'obtention de bénéfices économiques, les vrai refugiés ne viennent pas des Balkans...

  • Pourine le 28.07.2015 18:23 Report dénoncer ce commentaire

    C'est assez simple quand même: On les envoie par navires (je suis gentil car je dis navires!!) aux USA et à eux de se démerder avec!

  • Qui s'occupe des demandes d'asile ? le 28.07.2015 15:49 Report dénoncer ce commentaire

    Si c'est l'OLAI, ça risque d'être long, très long! ça n'a jamais été brillant comme service mais depuis un an, cela frôle le ridicule.

  • l'Histoire et ses enfants le 28.07.2015 12:56 Report dénoncer ce commentaire

    il y avait une fois Hitler, qui s'efforçait de créer un monde meilleur.... et Catherine Ryan Hyde qui nous a pondu un roman + film .... ensuite Madoff en a fait sa stratègie personnelle ...et finalement personne n'était content

    • Hein? le 28.07.2015 23:18 Report dénoncer ce commentaire

      Excusez moi mais je ne réussis pas à capter la relation entre les migrants et Hitler!