Au Luxembourg

13 octobre 2017 13:06; Act: 13.10.2017 14:46 Print

Des problèmes pour téléphoner aux secours

LUXEMBOURG - Comme en juillet, la ligne téléphonique de la police (113) et le 112 ont été injoignables ce vendredi par GSM, suite à des problèmes techniques qui ont été résolus peu avant 14h.

storybild

L'opérateur concerné, qui pourrait être Tango selon RTL, a pris le problème en main mais la durée de l'indisponibilité est pour l'heure inconnue. (photo: L'essentiel)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Suite à des perturbations sur un réseau luxembourgeois de téléphonie mobile, certains utilisateurs n'étaient pas en mesure de contacter, vendredi, les numéros d'urgences 112 et 113 via leur téléphone portable.

Les personnes touchées par ce problème ont été invitées à utiliser le réseau de téléphonie fixe.

L'opérateur concerné, qui pourrait être Tango selon RTL, a pris le problème en main mais la durée de l'indisponibilité est pour l'heure inconnue, selon une information de L'essentiel. Selon la police grand-ducale, le problème a été résolu, peu avant 14h.

Un problème similaire, lié au réseau de POST cette fois, s'était produit le 24 juillet dernier pendant plusieurs heures.

(NC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • InLux le 13.10.2017 14:08 Report dénoncer ce commentaire

    'Les personnes touchées par ce problème ont invitées à utiliser le réseau de téléphonie fixe'. Et en rue on supprime les cabines téléphonique. Alors comment faire ?

  • Un mot le 13.10.2017 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    Inadmissible!

  • ladeux le 13.10.2017 19:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le 112 devrait et doit être le seul numéro pour appeler des secours ( numéro européen) et c'est au dispatching d'envoyer ce qu'il faut ( police pompiers smur ambulance. ...)

Les derniers commentaires

  • ladeux le 13.10.2017 19:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le 112 devrait et doit être le seul numéro pour appeler des secours ( numéro européen) et c'est au dispatching d'envoyer ce qu'il faut ( police pompiers smur ambulance. ...)

  • tango le 13.10.2017 14:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vu le bor*el informatique interne... C'est juste prévisible. une boîte qui a grandit trop vite... avec des personnes de très bonne volonté mais pas formées à l'IT à la base qui ont fait comme ils peuvent. Un biologiste à la tête de l'IT... Suis déjà très étonné que ça tient toujours (merci belgacom). 8 ans pourtant déjà que je n'y travaille plus... pourtant j'ai toujours mes accès fonctionnels à distance à la production... et ne parlons pas de l'accès aux enregistrement des appels sur 3 mois...

  • InLux le 13.10.2017 14:08 Report dénoncer ce commentaire

    'Les personnes touchées par ce problème ont invitées à utiliser le réseau de téléphonie fixe'. Et en rue on supprime les cabines téléphonique. Alors comment faire ?

  • Un mot le 13.10.2017 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    Inadmissible!