Schueberfoueur 2017

24 août 2017 14:07; Act: 24.08.2017 15:33 Print

«Dessiner l'affiche, c'était un rêve d'enfant»

LUXEMBOURG - Lynn Cosyn est l'illustratrice qui a réalisé l'affiche de la 677e Schueberfouer. Nous l'avons rencontrée lors de l'inauguration de la «Fouer» ce mercredi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Timidement, mais toujours avec le sourire, Lynn Cosyn s'est promenée, ce mercredi, dans les allées de la 677e Schueberfoueur. En tant que créatrice de l'affiche de la grande fête foraine de Luxembourg, elle a été invitée à participer à l'inauguration avec les officiels et les organisateurs.

«C'est une sensation assez bizarre», reconnaît Lynn Cosyn, un peu stressée. «C'est la première fois que je me retrouve dans cette situation et je ne sais pas trop quoi en penser. L'idée de mon affiche, c'était de capturer toutes les interactions de gens qui sont à la Schueberfouer. Les jeunes, les plus âgés qui font de cette "Fouer" un moment à l'ambiance particulière».

Un rêve d'enfant

Des petits moutons présents à chaque inauguration à la grande roue, en passant par les différentes attractions, les sachets de pop-corn, les gaufres ou encore la traditionnelle Mettwurst, Lynn Cosyn a réalisé une affiche qui s'est distinguée lors d'un concours où 52 projets ont été présentés. «Je me suis inspiré des réminiscences de mon enfance pour reproduire ces petits moments», reconnaît l'illustratrice. «Je ne m'attendais pas à pouvoir gagner et j'ai été très surprise. Dessiner l'affiche, c'était vraiment un rêve d'enfant».

À 31 ans, après avoir suivi une formation en architecture, Lyn Cosyn est aujourd'hui devenue une illustratrice confirmée qui passe son temps entre Luxembourg-Ville et l'Allemagne. «Mes dessins sont intuitifs et pour réaliser cette affiche, j'ai pris une journée pour avoir l'idée, le concept, une deuxième pour les couleurs et enfin un troisième jour pour parfaire les détails», souligne-t-elle. «Depuis que l'affiche a été publiée, je reçois beaucoup de messages, c'est une très grande visibilité pour mon travail et cela me motive à continuer».

Aperçu de l'ambiance sur le champ de foire au Glacis lors du premier jour après l'inauguration officielle de la 677e Schueberfouer.

(Frédéric Lambert/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • BG M le 24.08.2017 15:40 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi ne pas faire un concours annuel pour faire des nouveaux dessins de la porte de la Schueberfouer? Il est temps de le changer

  • Matt le 24.08.2017 19:12 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Lynn ! C'est une très belle affiche, vive la Schueber et vive la créativité !

  • Grumpy le 25.08.2017 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci et mes meilleurs compliments pour cette belle affiche ;-) de Monsieur Grumpy

Les derniers commentaires

  • virginie le 25.08.2017 13:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cette affiche est très réussie. pleine de fraîcheur et de bonne humeur. félicitation.

  • Grumpy le 25.08.2017 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci et mes meilleurs compliments pour cette belle affiche ;-) de Monsieur Grumpy

  • Matt le 24.08.2017 19:12 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Lynn ! C'est une très belle affiche, vive la Schueber et vive la créativité !

  • Peace & Love le 24.08.2017 15:47 Report dénoncer ce commentaire

    Vraiment, ce dessin est très beau ! Bravo !

  • BG M le 24.08.2017 15:40 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi ne pas faire un concours annuel pour faire des nouveaux dessins de la porte de la Schueberfouer? Il est temps de le changer