Jeunes au Luxembourg

13 septembre 2016 09:00; Act: 13.09.2016 16:09 Print

Deux entrepreneurs et leur bière basses calories

LUXEMBOURG - Catherine Hoffmann, 27 ans, et Pierre Beck, 24, ont lancé Fox, une bière pauvre en glucides et en calories.

storybild

Pierre et Catherine ont déjà écoulé 21 000 bouteilles de Fox.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Une nouvelle bière luxembourgeoise est arrivée dans les supermarchés et les bars. À l’origine, Fox était un simple devoir d’université, réalisé par Pierre Beck, un jeune Luxembourgeois de 24 ans.

La spécificité de cette pils est d’être pauvre en glucides et en calories. «J’ai pesé 150 kg. Grâce à un régime et du sport j’en ai perdu 65. Quand notre enseignant nous a demandé de conceptualiser un produit et de créer un plan d’affaires, j’ai pensé à une bière "low carb"», explique Pierre. Sa fiancée, Catherine Hoffmann, 27 ans, l’a aussitôt encouragé à concrétiser l’idée.

Une seconde Fox en préparation

Pour créer la recette, ils ont trouvé une brasserie de recherche à Munich. «Il fallait qu’elle ait autant de goût qu’une bière standard». D’où le nom de Fox car «si tu bois cette bière, tu es futé comme le renard». Pour mener le projet à bien, le couple a réuni 80 000 euros, «auprès de la famille et des amis». Il aurait voulu brasser au Luxembourg, mais c’est en Belgique qu’il a trouvé un brasseur avec les machines spéciales nécessaires à leur bière. Et Catherine s’est occupée du design.

En supermarché, le pack de quatre est vendu de 7 à 8 euros et la bouteille 4 à 5 euros dans les cafés. Une première production de 21 000 bouteilles a été écoulée. Une seconde de 42 000 est sortie. Prochainement, Pierre retournera aux études et Catherine à l’école où elle est institutrice. Mais ils ont déjà une seconde Fox en préparation. Ils veulent se financer via du financement participatif. Comme ce n’est pas encadré légalement, ils ont fait appel à un avocat pour savoir comment faire.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fuch Lahure le 13.09.2016 09:18 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à eux! Bravo à l'entreprenariat!

  • lucas le 13.09.2016 10:40 Report dénoncer ce commentaire

    Franchement la bière est pas mal mais sans plus, je l'ai goûté et il faut la boire bien fraiche, par contre le prix est très élevé mais je pense que le consommateur de cette bière ne regarde pas le prix quand il s'agit de garder la ligne. Bonne chance pour la suite

  • Bon sens le 13.09.2016 14:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne initiative et bon vent pour la suite à ces 2 jeunes

Les derniers commentaires

  • dieux le 19.09.2016 15:12 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne chance a eux.

  • lulu le 14.09.2016 08:45 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien, mais unpeu tard, j'ai arrêté de boire de la bière pour maigrir, et ça marche plutôt bien. Je continue..

  • letti le 14.09.2016 07:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je l'ai goûté et elle est vraiment bonne à boire on ne dirais pas une bière basse calories en plus avec 4,9% d'alcool,c'est une bière. Petit bémol le prix...

    • Léon le 14.09.2016 11:49 Report dénoncer ce commentaire

      Oui mais on la trouve ou ! Quel magasin .

    • Nicolas le 03.10.2016 01:01 Report dénoncer ce commentaire

      La liste des points de vente est accessible sur le site internet

  • Paolo le 13.09.2016 22:07 Report dénoncer ce commentaire

    Très bonne bierre! Bravo

  • bibiche38 le 13.09.2016 21:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je goûterais :))