Sécurité routière

18 mai 2018 17:49; Act: 18.05.2018 18:08 Print

Deux nouveaux radars fixes au Luxembourg

LUXEMBOURG - Deux nouveaux radars fixes entreront en service mardi prochain, notamment à un endroit où la vitesse maximale autorisée sera abaissée.

storybild

Les premiers radars fixes ont été installés en mars 2016 au Luxembourg. (photo: Editpress/Otasch)

op Däitsch
Sur ce sujet

Deux nouveaux radars fixes vont entrer en service sur les routes du pays dès mardi prochain. Le premier est situé sur le CR 118 entre Mersch et Angelsberg. Le deuxième est installé sur la N8, entre Saeul et Brouch. Les automobilistes devront adapter leur vitesse et se tenir sur leurs gardes.

Le radar sur le CR 118 est implanté à un endroit où la vitesse maximale autorisée a été abaissée de 90 à 70 km/h. Celui sur la N8 est lui aussi situé dans une zone où il est interdit de dépasser les 70 km/h.

Un autre radar fixe doit bientôt entrer en service sur l'A4, au niveau du rond-point Raemerich. Aucune date officielle n'a pour l'instant été communiquée par les autorités compétentes.

(dix/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Blablabla le 18.05.2018 23:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On parle souvent du mal des autres pays, mais je trouve qu’au Luxembourg, on ne roule pas si bien que ça. La plupart des gens ne sont pas respectueux. Je trouve la Suisse et les pays nordiques meilleurs dans ce sens.

  • Marc le 18.05.2018 18:28 Report dénoncer ce commentaire

    Twingo électrique pour tout le monde! c'est vraiment ça qu'ils cherchent ? Ce n'est pas parce qu'on a une plus grosse cylindrée qu'on roule tous comme des fous ! Maintenant il y en a vraiment marre de s'en prendre aux automobilistes. Faites déjà quelque chose pour la mobilité plutôt que de la répression.

  • Carolo le 19.05.2018 08:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est planter des radars au lieu des arbres.

Les derniers commentaires

  • DarkAngel le 20.05.2018 17:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parfois les vitesses sont mal adaptées! Ils roulent tellement vite dans mon village que j’en ai presque peur de traverser sur un passage pour piéton! Puis le petit sourire de la conductrice d’une Porsche disant désolé mais suis arrivée trop vite pour freiner!! Il faudrait presque mettre zone 30 pour être sûr qu’on aille pas à 70!!!! Évidemment pas de radar dans les zones habitables

  • maria le 20.05.2018 10:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les filles arrêtés de vous maquiller en conduisant vous êtes un danger public

  • Easyrider le 19.05.2018 19:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il faudrait rajouter un radar à urspelt 9774 commune de clervaux!

  • Ivar57 le 19.05.2018 17:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Apprenez déjà à mettre vos clignotants hors autoroutes !!!! A mon avis à l’auto école ça reste une option chère d’apprendre la fonction la ... lol

  • Paul le 19.05.2018 15:25 Report dénoncer ce commentaire

    Moi, je ne demande qu'une chose, c'est qu'on ait le courage de publier les chiffres et les statistiques du nombre d'accidents avant et après les radars... afin que l'on cesse enfin de nous raconter quant à leur efficacité...

    • @Paul:?? le 19.05.2018 16:50 Report dénoncer ce commentaire

      Pas besoin de courage. Une simple recherche sur un moteur de recherche suffit. Le bilan est publié tout les ans sur le site statistiques.public.

    • RamBo le 20.05.2018 11:41 Report dénoncer ce commentaire

      Et la conclusion c'est qu'ils n'ont rien changé.