Météo au Luxembourg

24 mai 2018 22:13; Act: 25.05.2018 11:17 Print

Diekirch a été durement touchée par la tempête

DIEKIRCH - Ce jeudi soir, une grosse tempête a frappé le nord et l'est du pays. Une vidéo impressionnante a été tournée à Diekirch.

Vidéo: Météo Boulaide/Jeannot Staff

op Däitsch
Sur ce sujet

Des averses de pluie et de grêle se sont abattues jeudi soir, dans le nord et l'est du Luxembourg. La commune de Diekirch n'a pas été épargnée, comme le montre cette vidéo prise par Philippe Ernzer, passionné de météorologie (Météo Boulaide). Le nettoyage de la route inondée d'eau boueuse prendra probablement quelques jours.

Heureusement, la tempête est désormais terminée. Dès vendredi, le soleil repointera le bout de son nez. Ce week-end, des températures allant jusqu'à 30 degrés sont annoncées. De quoi prévoir un barbecue.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lux le 25.05.2018 09:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Résultats de l’homme ! Constructions en masse ne donnent pas la main à la nature ni aux gens qui ne la respecte ! Notre pays vert, va devenir un pays froid et après le départ des nouveaux arrivants pour lesquels ont construit et construit un pays ..... fantôme !

  • justiniano le 25.05.2018 07:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    d'où venait la terre dans cette eau?

  • justiniano le 25.05.2018 10:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    d'où la présence de terre, tout ça est t'il vraiment du à ce chantier ?

Les derniers commentaires

  • catie le 27.05.2018 12:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est plutôt la construction. Il n y a pas assez de terrain vert, on fait k construire ! Les humains pensent qu’à l’argent! Construire, construire..... Sa ce voit les dégâts que l’homme fait !!!!

  • Paulus le 25.05.2018 11:58 Report dénoncer ce commentaire

    La surpopulation est le vrai danger. Ce qui s'est passé à Diekirch en est une illustration.

  • Luxo le 25.05.2018 11:34 Report dénoncer ce commentaire

    Les averses de pluie causent de nos jours des dégâts car les terres ne sont plus capable d'absorber l'eau qui tombe du ciel. C'est pas la faute de la météo, mais des agriculteurs qui ont détruits, toutes les haies et la vie du sol, qui ont empoisonner la terre avec leurs produits chimiques, qui l'ont contaminer avec leurs lisers, Et avec leurs monstrueux tractobuldozer, ils ont tasseés le sol (sans vie) qui est devenu du béton imperméable... Voilà pourquoi à chaque averse la terre se sauve dans les ruiseaux de boue. Et en remerciement le pays et l'UE leurs versent d'énormes subventions

  • justiniano le 25.05.2018 10:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    d'où la présence de terre, tout ça est t'il vraiment du à ce chantier ?

  • Lux le 25.05.2018 09:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Résultats de l’homme ! Constructions en masse ne donnent pas la main à la nature ni aux gens qui ne la respecte ! Notre pays vert, va devenir un pays froid et après le départ des nouveaux arrivants pour lesquels ont construit et construit un pays ..... fantôme !

    • Léonie le 25.05.2018 10:56 Report dénoncer ce commentaire

      Décisions du conseil municipale.....il faut agrandir et agrandir, construire et construire. Il me semble que l'argent est le point principal, ni les gens, ni la nature, malheureusement.