Football au Luxembourg

23 mai 2016 17:32; Act: 24.05.2016 12:33 Print

Differdange dit adieu au stade Henri Jungers

DIFFERDANGE - Une page se tourne pour les fans de foot et pour les habitants du sud du pays. Des ouvriers ont commencé, lundi, la démolition de l'ancien stade de l'AS Differdange.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Pour l'ancien stade de l'AS Differdange, l'heure a sonné. Lundi, des ouvriers ont commencé à démolir ce qu'il reste des vestiaires. Le contournement de la ville passera, d'ici la fin de l'année 2017, par l'ancien terrain. Un parc avec des installations de loisirs sera aussi installé sur l'ancien stade, situé dans le quartier du Fousbann. Les anciens joueurs et supporters du club avaient déjà profité d'une «closing party», il y a quelques semaines, pour dire adieu au stade Henri Jungers.

À partir des années 50, de nombreux Luxembourgeois ont mouillé le maillot sur ce terrain. Fondé en 1921, le club a forgé pendant des décennies une image sympathique et familiale. Mais sur le plan sportif, l'ASD est toujours resté dans l'ombre de l'éternel rival, les Red Boys Differdange. En 2003, les deux clubs ont fini par fusionner pour former le club actuel, le FC Differdange 03. Le dernier match dans le stade Henri Jungers a été joué en 2012.

Aujourd'hui, les Differdangeois doivent définitivement faire leurs adieux au stade. Les plans du futur parc pourraient être présentés au conseil communal avant l'été.

(Jörg Tschürtz/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ex chômeur le 23.05.2016 21:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je me rappelle de ce stade, j'y ai joué quelques matchs contre l'ASD dans les années 90. Le terrain faisait très glauque situé à côté de l'Arbed, sinon c'était sympa.

  • Jeff Hein le 23.05.2016 18:34 Report dénoncer ce commentaire

    J'espère qu'ils garderont le stade du Thillenberg, qui a une vraie âme.

  • kirchberg le 23.05.2016 21:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle perte ! Quelle perte... Je ne l ai jamais vu

Les derniers commentaires

  • kirchberg le 23.05.2016 21:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle perte ! Quelle perte... Je ne l ai jamais vu

  • Ex chômeur le 23.05.2016 21:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je me rappelle de ce stade, j'y ai joué quelques matchs contre l'ASD dans les années 90. Le terrain faisait très glauque situé à côté de l'Arbed, sinon c'était sympa.

  • Ossi le 23.05.2016 20:32 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai longtemps vécu près de ce terrain ("stade" quel grand mot pour cette prairie), mais je me souviens très bien de ces joueurs arrogants qu'étaient ceux de l'AS Differdange et comment ils ont emm** les habitants avec leurs voitures garées n'importe où et n'importe comment!

  • Jeff Hein le 23.05.2016 18:34 Report dénoncer ce commentaire

    J'espère qu'ils garderont le stade du Thillenberg, qui a une vraie âme.