Décision au Luxembourg

14 septembre 2015 19:03; Act: 15.09.2015 10:06 Print

Differdange fait de la place pour 60 réfugiés

DIFFERDANGE - La troisième plus grande ville du pays veut jouer son rôle dans l'accueil des réfugiés, qui pourront être accueillis au Centre Noppeney.

storybild

Les premiers réfugiés seront logés là d'ici quelques semaines.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Le Centre Noppeney, à Differdange, va devenir un centre d'accueil pour 50 à 60 réfugiés syriens. La décision a été prise ce lundi lors d'une discrète réunion des représentants de la commune, comme le rapporte le Luxemburger Wort. La mesure sera présentée officiellement mardi, à 19h30.

Dans un premier temps, l'OLAI (Office luxembourgeois de l'accueil et de l'intégration) pourra assurer la distribution des dons dans la grande salle des fêtes. Les premiers réfugiés seront logés là d'ici quelques semaines.

Des associations vers la «maison Krieps»

L'organisation du lieu va être chamboulée. Les associations qui s'y rassemblent régulièrement pourront être amenées à se réunir provisoirement à la «maison Krieps», souligne le bourgmestre Roberto Traversini.

Vendredi, Corinne Cahen (DP), avait déjà annoncé la mise en place de trois nouveaux centres d'accueil à Strassen, Ettelbruck et dans la capitale. Selon la ministre de la Famille et de l'Intégration, 30 réfugiés arrivent chaque jour au Grand-Duché.

(pw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • TramO le 15.09.2015 09:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La folie gagne les gouvernements qui ne voient pas clair. Le chaos est en marche, les souvenirs (guerres, ...) n'est rien à côté de ce qui nous attends :-( L'Europe a faillit dans tout, pouvoir d'achat, chômage, insécurité, ... Ouvrez les yeux avant qu'il ne soit trop tard !!

  • Citoyen 57 le 15.09.2015 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    Dans peu de temps votre petit pays se verra submerger par des hordes de réfugiés tout comme l'Allemagne ,la France etc...le reste de l'Europe. On ne peut faire preuve d'humanité quand on n'a pas les moyens de le faire. Pour celui qui parle de quelques centaines de milliers de réfugiés: quand ils seront des millions à venir on verra sa tete à cet utopiste.

  • Exemple le 14.09.2015 20:06 Report dénoncer ce commentaire

    Le grand duc va montrer l'exemple en les hébergeant dans ses nombreux palais vides ?

Les derniers commentaires

  • rené sance le 15.09.2015 10:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Israël fait le ménage là-bas vous n'avez pas compris et arrêtez de focaliser votre ressentiment sur ses personnes qui subissent cela

  • on a déjà assez le 15.09.2015 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg a déjà assez de réfugiés du Portugal, Italie , France et Belgique. Ces réfugiés sont venus au Luxembourg parce que leurs pays sont tellement pauvres et ces pays ne peuvent pas donner une bonnes vie à ces habitants.

  • grace le 15.09.2015 09:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je vous parle des personnes que traverse aussi la mer des personnes noires Que tente aussi leur vie pour venir en Europe

  • TramO le 15.09.2015 09:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La folie gagne les gouvernements qui ne voient pas clair. Le chaos est en marche, les souvenirs (guerres, ...) n'est rien à côté de ce qui nous attends :-( L'Europe a faillit dans tout, pouvoir d'achat, chômage, insécurité, ... Ouvrez les yeux avant qu'il ne soit trop tard !!

    • @TramO le 15.09.2015 09:38 Report dénoncer ce commentaire

      Vous voyez plus clair que tous le monde vous peut-être?? On a jamais marché sur la lune, Elvis est encore vivant, tout le monde complote contre vous??? Hahaha encore un coup des extraterrestres ca non ??? Quel comique !!!!

  • Pims le 15.09.2015 09:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Vindulux : La forme la plus intelligente de l’égoïsme, c’est l’altruisme. C’est notre intérêt d'aider beaucoup plus les Syriens et les Irakiens mais chez eux. Alors "action" Messieurs les décideurs, "action" !

    • @Pims le 15.09.2015 09:49 Report dénoncer ce commentaire

      Ben maintenant prouvez nous votre intelligence, on veut savoir votre idée lumineuse pour les aider chez eux ?????