Visite officielle

18 août 2017 17:29; Act: 21.08.2017 12:22 Print

Emmanuel Macron en visite au Luxembourg

LUXEMBOURG - Le président français sera au Grand-Duché, le 29 août prochain, où il rencontrera le Premier ministre, Xavier Bettel, et le Grand-Duc Henri.

storybild

Emmanuel Macron viendra avec son épouse Brigitte. (photo: AFP/Julien de Rosa)

Sur ce sujet
Une faute?

Emmanuel Macron va effectuer une visite au Luxembourg. Le nouveau président français se rendra au Grand-Duché, le mardi 29 août, a indiqué vendredi le gouvernement luxembourgeois. Le dirigeant viendra accompagné de son épouse Brigitte.

Le couple présidentiel français rencontrera le Grand-Duc Henri et sa femme Maria Teresa au palais grand-ducal. Le Premier ministre Xavier Bettel (DP) accueillera à son tour le président au château de Senningen, où ils évoqueront notamment l'actualité européenne, indique sobrement le gouvernement.

Le Premier ministre belge, Charles Michel, participera aussi aux débats, puisqu'il rejoindra Xavier Bettel et Emmanuel Macron à Senningen. Ils dîneront ensemble après les discussions. Aucune prise de parole publique des dirigeants n'est prévue durant cette journée.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Clairvoyant le 19.08.2017 14:56 Report dénoncer ce commentaire

    Vont-ils discuter du projet de directive sur l'harmonisation fiscale visant les grosses sociétés qui détruirait bon nombre d'emplois au Luxembourg... A tous les pro-Macron travaillant au Luxembourg: renseignez-vous avant de l'acclamer, quelque soit votre emploi, il est indirectement menace par cet homme et par d'autres qui font pareil que lui...

  • Helmutheimat le 19.08.2017 17:12 Report dénoncer ce commentaire

    Il va peut-être en profiter pour déposer de l'argent qu'il récupérera après son quinquennat.

  • Christian le 19.08.2017 20:02 Report dénoncer ce commentaire

    Mettre un banquier à la tête de l'état, c'est comme mettre un alcoolique dans une cave à vin (pour les critiques, j'ai exprès mis "état" en minuscule)

Les derniers commentaires

  • Fulgure le 25.08.2017 13:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    26000 euros par mois pour son maquillage ! Quelle beauté !!! Hahahaha !

  • seiler marc le 21.08.2017 10:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et les problèmes transfrontalier comme le transport en commun, construction du nouveau hôpital à Esch et l'accibilité pour les gents des communes du Val de L'Alzette, Problème sur l'autoroute et la fermeture de Cattenom, ces sujets seront-ils sur l'ordre du jour ?????

  • Fulgure le 20.08.2017 14:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel beau métier !

  • viscaBarca le 20.08.2017 06:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La visite est prevue pour juste 1h puis retour en france...donc rien de spectaculaire

  • AndyTheo le 19.08.2017 20:49 Report dénoncer ce commentaire

    Voilà une excellente occasion de demander la fermeture de Cattenom, haut et fort, au nom de la survie du Grand-Duché. Mais ce détail n'est peut-être pas prévu à l'ordre du jour....

    • Helmutheimat le 20.08.2017 15:07 Report dénoncer ce commentaire

      Excellente occasion aussi pour demander au Luxembourg de réellement jouer le jeu et d'intervenir auprès des sociétés et des personnes qui ont des comptes offshore. Mais ce détail aussi n'est peut-être pas prévu à l'ordre du jour.....