Juste pour rire

01 avril 2015 14:14; Act: 02.04.2015 07:44 Print

Et les meilleurs poissons d'avril sont...

Le couteau smartphone de Samsung, Fabian Cancellara qui lance son parfum, une vente de voiture un peu particulière à Luxembourg... 1er avril rime avec canulars. Petite sélection.

storybild

L'essentiel est allé à la pêche aux poissons d'avril...

op Däitsch
Une faute?

1er avril oblige, des infos un peu particulières ont été publiées ce mercredi. On vous le dit tout de suite, Samsung ne va pas lancer un couteau smartphone et Ben Kenobi de l'université de Tataouine n'a pas découvert la Force. Pour ne pas dire de bêtise devant la machine à café, voilà un petit florilège des poissons d'avril du jour.

- RTL Lëtzebuerg s'est penché sur le parking Aldringen qui a été fermé et vidé dans le cadre des travaux du Royal Hamilius. Trois voitures n'ont pas été retirées... elles seront vendues aux enchères vendredi matin à Luxembourg!

- En plein débat sur le droit de vote des étrangers, le Tageblatt annonce le lancement ce soir du site Internet www.firmixiteitummier.lu qui réclame un quota obligatoire de 45% d'étrangers... à bord de la Päischtcroisière!

- Le Luxemburger Wort nous apprend que pour éviter que trop de renards ne soient renversés par des voitures, des tunnels sous la chaussée leur seront dédiés. Le premier d’entre eux vient d’être testé…

- La RTBF annonce que le prochain Tintin s’appellera «Alerte à Fukushima» et sortira cet automne.

- Selon L'Écho, le service de bus avec chauffeur Hubert (et non pas Uber) débarque à Bruxelles.

- Dans les journaux de Sudpresse, on apprend que pour financer la réfection des autoroutes du sud du pays, la région wallonne compte installer des eros centers sur les aires de repos.

- L'Obs dit avoir trouvé l’origine des drones qui ont survolé Paris ces dernières semaines: ils étaient contrôlés par une société de production de films pornographiques.

- Rue 89 fait dans le sérieux/effrayant et explique que des micros ont été installés dans les détecteurs de fumée, obligatoires depuis peu en France.

- France Bleu Belfort-Montbéliard raconte qu'un chocolatier a décidé de mettre des poussins vivants dans certains de ses œufs en chocolat. Les clients qui en découvriront un dans leur œuf «gagneront leur poids en chocolat».

Mais les médias ne sont pas les seuls à aimer le poisson d'avril et certainement pas les plus doués! La preuve...

- Samsung a dévoilé un objet connecté pour la cuisine: le BLADE edge, un couteau connecté qui peut également servir de smartphone! Il prend des photos, résiste à l’eau et bénéficie d’une fine couche de diamant pour assurer sa fonction première. En plus, pour le ranger vous pouvez commander un étui en poil de mammouth.

- Google a dévoilé sa peluche panda connectée. Disponible en deux tailles, comme l'iPhone. Et en cliquant sur ce lien, une autre surprise renversante vous attend...

- Une info encore plus geek (qui parlera aux fans de «Star Wars») a été publiée par le CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire). Un chercheur du nom de Ben Kenobi de l'université de Tataouine confirme l'existence de la Force!

Du côté des sportifs on s'amuse également bien...

- L'équipe Trek annonce, vidéo à l'appui, la sortie de «Monument», un parfum signé Fabian Cancellara. La vidéo se termine par ce slogan très bien senti: «Les crashs sont accidentels, l’odeur d’un homme intentionnelle».

- Oleg Tinkov, magnat russe propriétaire de l'équipe cycliste éponyme, a annoncé sur Twitter que Lance Armstrong allait remplacer Bjarne Riis, manager récemment viré.

- Arsenal affirme avoir lancé avec Puma un ballon de football adapté aux gauchers, «Left-Footed evoPOWER». «Santi Cazorla, Mesut Özil, Nacho Monreal et Hector Bellerin, ont été les premiers joueurs à tester le nouveau ballon et les résultats ont été incroyables», assure le club londonien.

Si vous voyez d'autres poissons d'avril, racontez-les en commentant cet article...

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nicolas le 01.04.2015 20:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les luxembourgeois aiment les frontaliers

  • flute le 01.04.2015 21:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moyen le Wort

  • Philippe B. le 01.04.2015 15:36 Report dénoncer ce commentaire

    Sur Turbo.fr : Nicolas Sarkozy se paie une LaFerrari aux couleurs de l'UMP et Audi qui a decidé de faire une seule couleurs pour tous ces modèles :)

Les derniers commentaires

  • Geilé le 02.04.2015 22:13 Report dénoncer ce commentaire

    Même qu'un jour andy schleck gagnera le tour de France muahhhh

  • flute le 01.04.2015 21:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moyen le Wort

  • Nicolas le 01.04.2015 20:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les luxembourgeois aiment les frontaliers

    • frontalier le 02.04.2015 07:27 Report dénoncer ce commentaire

      mdr!

  • Fronzoi le 01.04.2015 17:34 Report dénoncer ce commentaire

    le port du berret est obligatoire au Luxembourg

  • L'équipe web France 3 Lorraine le 01.04.2015 16:50 Report dénoncer ce commentaire

    Fusion Lorraine Alsace Champagne Ardenne : L'Alsacien au programme de la prochaine rentrée 2015-2016