Après la chute de pierres

17 mai 2018 08:19; Act: 17.05.2018 12:28 Print

Gare de Luxembourg: la façade sera refaite

LUXEMBOURG - Un morceau de la façade de la gare de Luxembourg est tombé au sol, dimanche. La façade sera réparée prochainement.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Plus de peur que de mal dimanche lorsqu'un morceau de la façade de la gare de Luxembourg s'est détaché et s'est retrouvé au milieu de la place, devant l'entrée principale. Fort heureusement, aucun passant n'a été blessé... Depuis, la vie a repris son cours. Pour autant, certains usagers lèvent encore la tête avec une légère appréhension lorsqu'ils passent à proximité des lieux.

«Il n'y a plus aucun danger, les lieux ont été sécurisés», assure le service de communication des CFL. Une analyse est d'ailleurs toujours en cours pour déterminer les raisons pour lesquelles un morceau de bras s'est détaché de la statue ornementale située à gauche de la façade. Mais en tout état de cause, la façade ne restera pas en l'état. «Nous allons la réparer dans les règles de l'art et bien entendu faire intervenir une société spécialisée en la matière. Mais, dans l'immédiat, les travaux de restauration n'ont pas encore été lancés ni le coût établi», précise-t-on aux CFL.

(L'essentiel)