2,15 grammes

11 décembre 2017 16:31; Act: 11.12.2017 17:08 Print

Joe Thein, ivre au volant, finit au tribunal

LUXEMBOURG - Le politicien «Déi Konservativ» a encore été arrêté en octobre pour conduite en état d'ivresse. Il est sous la menace d'une longue suspension de permis.

storybild

Joe Thein encourt une grosse suspension de permis.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

L'ancien conseiller communal de Pétange, Joe Thein, doit répondre de conduite en état d'ivresse devant le tribunal. L'homme de 26 ans avait perdu le contrôle de sa voiture, qu'il conduisait ivre, le 18 octobre, à 1h15, sur la route de Luxembourg, à Dippach, et avait fini sa course contre un panneau routier.

Un taux d'alcool de 2,15‰ (pour mille) avait été retrouvé dans le sang de Joe Thein. De plus, il roulait manifestement trop vite au moment de l'accident, comme le rapporte le Tageblatt. Une porte-parole de la justice, contactée par L'essentiel, a confirmé l'information.

Thein regrette

Selon le juge, le politicien a déjà été impliqué dans des incidents similaires et a été l'objet d'une suspension de permis. Thein, qui a fondé son propre parti en mars après son exclusion de l'ADR, s'est excusé lors du procès. Il a indiqué être conscient d'avoir commis une erreur.

La représentante du parquet a souligné que l'acte ne devait pas être sous-estimé et que des personnes auraient pu être blessées, voire tuées. Elle a requis une interdiction de conduire de 22 mois et une amende. Verdict le 4 janvier.

(L'essentiel)