Course au Luxembourg

23 avril 2018 13:04; Act: 23.04.2018 18:03 Print

L'ING Night Marathon 2018 veut booster l'ambiance

LUXEMBOURG - L'ING Night Marathon de Luxembourg 2018 s'élancera le samedi 12 mai. Avec une ambition: faire monter d'un cran l'ambiance autour de la course.

storybild

Arrivée du ING Night Marathon 2017. (photo: Editpress/Ifinzi)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Après avoir atteint les 14 000 coureurs en 2016, les 15 000 en 2017, l'ING Night Marathon de Luxembourg réunira un total record de 16 000 coureurs le 12 mai (19h) à Luxembourg-Ville. Complet depuis le 1er mars, il accueillera des participants de 111 nationalités âgés de un an et demi à 85 ans.

L'organisation a mis le paquet pour que l'ambiance de cette 13e édition monte encore d'un cran et que les coureurs et leurs supporters ne se sentent jamais seuls sur le parcours. Avec des animations qui se diversifient. «Le marathon est avec la fête nationale l'une des plus grands fêtes populaires au Luxembourg. Et son ambiance joue un grand rôle dans sa renommée», a insisté l'organisateur Erich François.

Combler le manque d'encouragements

Partie du constat que les coureurs manquaient souvent d'encouragements dans les derniers hectomètres menant vers l'arrivée à Luxexpo The Box, l'organisation lancera cette année un festival de musique axé sur le reggae et le hip-hop, à savoir le «RootsMARAtown Festival». Il se tiendra dans le parc de La Coque. Il viendra s'ajouter aux 48 «Music hot spots» présents sur le parcours avec notamment 300 musiciens de samba, 29 DJs et huit fanfares. Sans oublier le Leo Light Village: une mer de lampions au cœur de la vallée de la Pétrusse sur quelque 1 000 mètres à partir du kilomètre 30, réputé difficile. Mais aussi un festival de samba, le vendredi, à l'Abbaye de Neümunster.

Côté sportif, le Kényan John Komen, sacré en 2015 et 2016 et deuxième l'an passé sera de retour à Luxembourg. Bertin Muller (13e en 2017), Fabienne Gehlen ou encore Frazer Alexander voudront de leur côté porter haut les couleurs du Luxembourg. Ils seront environ 2 000 au départ du marathon, 8 800 au départ du semi et 5 200 sur les autres épreuves (team-run, minimarathon, miniminimarathon, 5k Run for success, et Roll&run dédié aux personnes à mobilité réduite). Le parcours ne connaîtra pas d'évolution au Kirchberg malgré la mise en place du tram. Il comprendra en revanche un passage par la nouvelle passerelle à vélo au niveau du Pont Adolphe.

(Nicolas Martin/ L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Eliot le 23.04.2018 14:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours a se plaindre ici... c’est une fois dans l’annee

  • Siegfried le 23.04.2018 15:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vivement la marathon, je l’ai faite deux fois, l’ambiance en Ville est superbe.

  • N importe quoi le 23.04.2018 14:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aquavelva !!! 1 Fois par an !!! Mon dieux

Les derniers commentaires

  • Punisher le 25.04.2018 12:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c est une tres belle course. ca sera mon 2 marathon. Mais Jean Claude,il a un petit peu raison.

  • tamer le 23.04.2018 22:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je préfère le marathon de la police

  • danieldarriet le 23.04.2018 18:39 Report dénoncer ce commentaire

    le hip hop c'est pas de la musique, c'est du bruit... pauvres coureurs

  • Blannenjang le 23.04.2018 17:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors faites quelque chose au lieu de vous plaindre...

  • mima le 23.04.2018 17:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ici a rue de Strasbourg, c‘est mort il ya rien de festif, pas de Musique ... rien du tout pour les participants ????