Événement à Luxembourg

27 mai 2016 09:00; Act: 28.05.2016 11:07 Print

L'ING Night Marathon est prêt à battre des records

LUXEMBOURG - Ce samedi, près de 12 000 coureurs - soit 1 000 de plus que le précédent record - s'élanceront de Luxexpo pour la 11e édition de l'ING Night Marathon.

Voir le diaporama en grand »

L'édition 2015 en images.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Si les travaux du tramway dans la capitale ont amené les organisateurs à opérer de nombreux ajustements, le 11e ING Night Marathon de Luxembourg qui s'élancera ce samedi, à 19h, de Luxexpo, devrait battre des records. «D’une contrainte nous avons voulu faire une force», a insisté l'organisateur Erich François. Le parcours a donc été retouché. Au Kirchberg, il amènera notamment les coureurs dans le parc de La Coque, près de la Cour de justice de l’Union européenne... La phase de départ s'effectuera, elle, sur 25 minutes en raison du chantier sur le Pont rouge.

Ce nouveau tracé n'autorisera pas, pour cette année, l'engagement de personnes handicapées. Il permettra en revanche de battre le record de participation. Complet depuis fin janvier, l'ING Night Marathon 2016 devrait réunir 12 000 coureurs, soit 1 000 de plus que le précédent record. Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs sont attendus dans toute la ville pour les encourager et participer à cette grande fête populaire avec des dizaines de groupes de musique ou encore un village de plus de 1 000 lampions dans la vallée de la Pétrusse.

Côté sportif aussi, les records pourraient tomber. Leurs détenteurs, Bellor Yator (2h13'45" en 2012) et Naomi Tuei (2h34'23" en 2015), sont attendus au départ. Tandis que Yannick Lieners, Alexander Frazer, Bertil Muller, Fabienne Gehlen ou encore Tania Arensdorf devraient animer la course du côté des Luxembourgeois.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MarcoDozzi le 27.05.2016 11:34 Report dénoncer ce commentaire

    Nous avons quand même la chance d'avoir un niveau de vie plutôt élevé au Luxembourg donc le prix de l'inscription en me choque pas. D'ailleurs ils ont très facilement vendu les 12000 places disponibles. Je pense qu'ils pourront même augmenter un peu ce prix l'année prochaine et mettre un billet d'entrée pour le marathon à 100€.

  • Poco Loco le 27.05.2016 12:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'ai fait le marathon deux fois , j'espère revenir , c'est vraiment émouvant

  • Paupaul le 27.05.2016 11:05 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle mauvaise foi !!!! "Faire de nos contraintes une force" ... quel blabla quand on sait' à moins de l'avoir déjà oublié, que les handicapés n'ont pas pu s'inscrire ... Un beau record , celui de l'hypocrisie, à rajouter au palmarès.

Les derniers commentaires

  • anthauslux le 28.05.2016 18:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive le sport même après une dure semaine ça fait du bien!

  • Content le 28.05.2016 14:47 Report dénoncer ce commentaire

    c'est une très belle course bravo à l'organisation et la ville de Luxembourg au top !!!!

  • Maniac le 27.05.2016 22:53 Report dénoncer ce commentaire

    La waiting list est une vaste fumisterie. Les gens préfèrent vendre leurs dossards (évidement plus cher) et que quelque'un autre cours a leurs place que de se faire rembourser l' inscription. De 1. c' est interdit et 2. Je trouve çà débile pour les deux : Le premier aura un record qui ne lui appartient pas, le deuxième aura un record mais avec un autre nom. Sans compter : quid des responsabilité en cas d' accident ? PS: oui je rale car sur WL depuis le 4 fev et pas de dossard.

    • Prévoyant le 28.05.2016 12:38 Report dénoncer ce commentaire

      Il fallait s'inscrire dès 2015, ainsi vous n'auriez pas à vous soucier de ces pratiques plutôt immorales.

  • Boston le 27.05.2016 13:40 Report dénoncer ce commentaire

    ..... j'aimerais bien savoir quelles sont les mesures de sécurité prévues,....c'est une très belle occasion pour faire un bain......n'oublions pas BOSTON

  • Manudelux le 27.05.2016 12:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Prêt à battre des records et surtout prêt à emm... tout le monde une fois encore ! Ras le bol d'être pris en otage par des gens qui vraisemblablement ne sont pas fatigués de leur semaine de travail...

    • Non mais... le 27.05.2016 15:03 Report dénoncer ce commentaire

      Vous ne faîtes donc rien de vos week-ends sinon vous reposer et attendre impatiemment de retourner au travail ? Ces gens choisissent eux de pratiquer un sport et de relever un défi. Vous devriez vous y mettre pour vous détendre.

    • Jerome le 27.05.2016 15:12 Report dénoncer ce commentaire

      Vous êtes "pris en otage" 6 heures .. 1x par an. Si vous ne savez pas vous organiser autrement, alors regardez la télé.

    • Polo de france le 29.05.2016 10:34 Report dénoncer ce commentaire

      Viiive le sport