À Differdange

14 février 2018 17:04; Act: 15.02.2018 10:36 Print

L'accès au centre-​​ville fermé six semaines

DIFFERDANGE - Le feu entre la rue Émile Mark, et le boulevard Émile Krieps, entrera en service le mercredi 21 février, mais des travaux empêcheront l'accès au centre-ville.

Sur ce sujet

Les travaux au rond-point de la gare, à Differdange, progressent mais les automobilistes en provenance de la rue Émile Mark, du boulevard Émile Krieps, et de l'avenue de la Liberté, devront encore patienter environ six semaines avant de pouvoir accéder au centre-ville.

La commune de Differdange a donné ce mercredi sur Facebook quelques informations sur le calendrier des travaux. Elle a notamment confirmé la fin prochaine du rond-point de la gare. Le nouveau feu de circulation entre la rue Émile Mark, et le boulevard Émile Krieps, sera en effet mis en service le mercredi 21 février, à l'issue d'une phase de test d'une semaine.

En raison des aménagements qui restent à réaliser au niveau des trottoirs et des différents réseaux situés à l'intersection des trois voies, la route d'accès au centre-ville restera fermée à la circulation pendant environ un mois et demi, a précisé la commune de Differdange.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • effaré le 15.02.2018 08:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ailleurs on enlève des feux et on mets des rond point qui sont bien plus fluides .. ici ils font l’inverse :)))

  • Roger le 14.02.2018 17:40 Report dénoncer ce commentaire

    Pendant un mois et demi on va devoir perdre 15 minutes en étant dévié par la droite ou par la gauche dans les bouchons monstres chaque soir. Et tout ça pour quoi ? Pour être de nouveau dans des bouchons quand ils auront la "bonne" idée de mettre un feu à la place du rond point. Cette municipalité est comique...

  • Deifferdenger le 15.02.2018 10:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous etes pas content et bien c est le meme prix. depuis qu il y a l auchan c est le bordel pure a cause du rond point car personne ne laisse engager quelqu un dans le rond point ca se colle au pare choc meme pas une mouche trouve la place de passer. et apres il y en .as qui trouve la judicieuse idee de couper par la cite derriere l auchan la ou j habite et il ne respecte pas les 30 kmh

Les derniers commentaires

  • Luxo le 15.02.2018 22:38 Report dénoncer ce commentaire

    l'objectif de la municipalité est de dissuader les frontaliers de passer par leur ville.

  • Guismo le 15.02.2018 20:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis résidente de Differdange et à 200 mètres de la barrière de train. Après 12 ans, je pense à déménager!! Et ce n’est pas à cause des trains mais bien à cause des automobilistes irrespectueux!! Malheureusement c’est une route de déviation du rond-point fermé en direction du centre! Circulation égale à une autoroute!! Des voitures sans fin de 4h30 du matin jusqu’à 2h du matin le lendemain!! Vers 17h la barrière descend au moins toutes les 15 à 20 min jusqu’à 18h30 et là on se demande: à quoi sert le panneau: arrêtez le moteur en cas d’arrêt??? Parce que personne ne le respecte: automobilstes, chauffeurs de bus et camionneurs!! Les pires c’est ceux qui ont leur musique à fond avec la vitre en bas, moteur allumé en attendant la barrière!! Le train fait moins de bruit!!!!! Merci de respecter les habitants!!!

  • DIFFERDANGE le 15.02.2018 18:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Wtf!!! Oh la critique gratuite ,j’adore !! Peut-être la plupart ne pense jamais à respecter la vitesse à la j.f Kennedy,pas de respect pour les piétons surtout tôt matin mais aussi pendant tout la journée ! Je suis bien content de ma ville,rien avoir avec celle que j’ai connu il y’a 15 ans. Ceux qui sont pas contents ,ont qu’a faire outre chemin ,s’ils y habite,facile,changer de ville,par exemple ESCH,là y’a pas de trafic !!????

  • Lëtzerbad le 15.02.2018 16:53 Report dénoncer ce commentaire

    Combien de thunes claquées pour un rond-point qui saute dans l'année pour faire des travaux d'envergure et qui finira par un splendide feu tricolore ! C'est une vaste blague ! Et un enfer garanti ! Et donc, maintenant, en plus l'accès sous le pont va fermer ? Et comment fait-on pour sortir de Differdange en venant de Niederkorn alors qu'on est déjà forcés vers le centre-ville ? Je rêve !!!

  • Deifferdenger le 15.02.2018 10:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous etes pas content et bien c est le meme prix. depuis qu il y a l auchan c est le bordel pure a cause du rond point car personne ne laisse engager quelqu un dans le rond point ca se colle au pare choc meme pas une mouche trouve la place de passer. et apres il y en .as qui trouve la judicieuse idee de couper par la cite derriere l auchan la ou j habite et il ne respecte pas les 30 kmh

    • Luxo le 15.02.2018 22:30 Report dénoncer ce commentaire

      Merci pour l'astuce qui permet de contourner les bouchons.