Carburants au Luxembourg

12 janvier 2018 18:00; Act: 12.01.2018 18:28 Print

L'essence augmente encore au Luxembourg

LUXEMBOURG - Le prix de l'essence va légèrement progresser à compter de samedi dans toutes les stations-services du Grand-Duché.

op Däitsch
Sur ce sujet

La nouvelle ne va pas enchanter les automobilistes propriétaires d'un véhicule essence. Le gouvernement a annoncé que le prix du Super 95 et du Super 98 allait augmenter à partir de samedi dans toutes les stations-services du Luxembourg.

Le prix du litre de Super 95 va ainsi se renchérir de 1,7 centime pour s'établir à 1,197 euro. La hausse sera un tout petit peu plus légère pour le Super 98 (+1,5 centime/litre), qui sera désormais vendu 1,253 euro/litre. Il s'agit de la deuxième hausse en moins d'un mois pour ces deux types de carburant au Grand-Duché.

Aucun changement en revanche n'est à noter pour le diesel. Le prix du litre continuera à s'afficher à 1,058 euro.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Peace & Love le 13.01.2018 15:23 Report dénoncer ce commentaire

    On a tous compris que le carburant, tout comme les cigarettes, rapportent une fortune. Ce n'est pas la santé qui intéresse notre gouvernement.

  • Anonymous85 le 14.01.2018 10:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est dommage que le salaire lui n augmente pas aussi

  • mamamilo le 13.01.2018 09:46 Report dénoncer ce commentaire

    une raison de plus d'utiliser les transport en commun

Les derniers commentaires

  • Anonymous85 le 14.01.2018 10:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est dommage que le salaire lui n augmente pas aussi

  • gege57 le 13.01.2018 19:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La question est pourquoi a 60 dollars le baril de pétrole le diesel où essence sont déjà si haut ??????? qui se rempli les poches ?????? pourquoi la montée est toujours plus rapide que la descente ????? ça c est les.bonnes questions qui faut se poser. en 2000 150 dollars le baril tout juste 1 euros à la pompe ??????????

    • @gege le 13.01.2018 21:17 Report dénoncer ce commentaire

      D’abord, le baril n’est pas à 60 dollars mais à 69 dollars, le prix le plus élevé depuis Mai 2015. Ensuite, les couts de raffinage ont explosé depuis la vague de froid en Amerique du Nord.

    • thebread le 14.01.2018 19:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      60$ ou 69 $ je trouve les augmentations non justifiées sauf plus de fric dans les poches des industriels et moins dans les nôtres vive les écolos

  • my grand le 13.01.2018 18:48 Report dénoncer ce commentaire

    quoi, y aurait des malheureux au lux, enfin, des malheureux avec des petits salaires, he, mais les gents la, faut pas vous laisser faire hein, fuyez illico en belgique ou en france, histoire d'apprendre quoi

  • alex le 13.01.2018 17:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @cmoi il a bien raison de la faire

  • locky57 le 13.01.2018 16:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je carbure au Ricard et il n'augmente pas beaucoup lol????