Joyeux anniversaire

22 février 2017 09:00; Act: 22.02.2017 12:32 Print

«L'essentiel Radio» fête son premier anniversaire

LUXEMBOURG - Déjà un an pour «L'essentiel Radio». Sam Tabart, directeur des programmes, peut mesurer le chemin parcouru.

storybild

Sam Tabart, directeur des programmes (à droite) et une partie de l'équipe de «L'essentiel Radio». (photo: L'essentiel)

Sur ce sujet
Une faute?

«Je n'ai pas vu le temps passer», confie Sam Tabart, directeur des programmes sur L'essentiel Radio et administrateur délégué. «Quand je vois l'évolution de la station, je peux estimer que nous avons enfin affirmé le positionnement de la radio en étoffant son contenu. Une radio à l'image du print et du web, jeune, active et urbaine», dit-il. Le prochain sondage TNS, à la mi-mars, sur l'audience de la radio, sera le juge de paix en la matière.

«Nous avons travaillé d'arrache-pied avec une équipe soudée qui s'est approprié le projet pour aller de l'avant. J'espère que cet enthousiasme se retrouvera dans les résultats du sondage», dit, confiant, Sam Tabart. Depuis plusieurs mois, de nombreux changements sont intervenus dans les programmes pour faire de L'essentiel Radio un rendez-vous incontournable dans le paysage médiatique luxembourgeois avec notamment le rajout d'émissions à la place de tranches musicales continues. C'est le cas désormais entre 10h et 12h et entre 14h et 16h, où le divertissement est le maître-mot sur des thématiques diverses (santé, people...).

«Nous avons également renforcé notre présence le week-end, le matin comme l'après-midi, avec un programme informatif mais ludique», précise Sam Tabart. Parallèlement, l'habillage de la radio s'est enrichi de nouveaux jingles. Et L'essentiel Radio ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. «En mars, nous inaugurerons un nouveau concept. La radio s'invitera chez les habitants avec des artistes. De plus, les vendredis et les samedis, nous développerons des émissions plus branchées sur le plan musical».

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • vladimir le 22.02.2017 17:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon anniversaire les amis! Continuez comme ça...

  • JuLuX le 22.02.2017 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    HappY BdaY et bravo ! Quel grand pas pour une petite radio nationnale sans prétention. Longue vie à vous et pour les raleurs, laissez le temps à L'Essentiel de se developper

  • une auditrice le 22.02.2017 11:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    joyeux anniversaire l essentiel radio. vous m accompagnez sur la route.

Les derniers commentaires

  • LUXARIO le 22.02.2017 18:08 Report dénoncer ce commentaire

    bonne anniversaire et bravo pour la station. Mais c'est regrettable qu'il n'y est pas d'actualité le Samedi et le Dimanche , cela manque beaucoup.

  • vladimir le 22.02.2017 17:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon anniversaire les amis! Continuez comme ça...

  • esclave le 22.02.2017 14:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je savais meme pas qu'elle existe...

  • seiler marc le 22.02.2017 14:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pour quand les retransmissions live en publique hors studio et les showcase

  • Igor le 22.02.2017 13:58 Report dénoncer ce commentaire

    Bon anniv ! Mon bilan après 1 an, peut mieux faire. Et c'est normal.