Fête nationale

13 juin 2018 14:00; Act: 13.06.2018 19:43 Print

La capitale survolée par deux avions militaires

LUXEMBOURG - L'armée luxembourgeoise a procédé, mercredi midi, à une répétition du défilé aérien en vue de la fête nationale en survolant l'avenue de la Liberté.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Si vous vous trouviez à Luxembourg-Ville, ce mercredi midi, vous avez sans doute aperçu - ou du moins entendu - de gros avions passer au-dessus de vos têtes. Comme chaque année, l'armée luxembourgeoise a tenu sa répétition générale du défilé aérien qui se tiendra le jour de la fête nationale.

Deux avions de transport (un A400M et un C-130) ainsi que deux hélicoptères (de type NH-90 et MD 902) ont survolé la capitale luxembourgeoise, vers midi. Ils sont passés à basse altitude au-dessus de l'avenue de la Liberté. De quoi surprendre plusieurs lecteurs de L'essentiel, qui ont partagé leur étonnement en vidéo. «C'est la guerre au Luxembourg», s'est amusé l'un d'entre eux.

À noter que les troupes à pied auront aussi leur répétition, tout comme les détachements motorisés. Celle-ci aura lieu lundi prochain, à partir de 20h30, également dans l'avenue de la Liberté.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • et au nord le 13.06.2018 15:01 Report dénoncer ce commentaire

    il n'y a pas qu'à Luxembourg-ville qu'on pouvait les voir et les entendre

  • Ludovic Perrou le 13.06.2018 14:55 Report dénoncer ce commentaire

    C'est encourageant de voir que tous les appareils de notre armée de l'air sont en parfait état de marche.

  • Helmutheimat le 13.06.2018 16:26 Report dénoncer ce commentaire

    Gare aux pays étrangers qui souhaiteraient attaquer le Luxembourg. Les voilà prévenus.

Les derniers commentaires

  • Mince le 14.06.2018 12:34 Report dénoncer ce commentaire

    La patrouille du Luxembourg... comment ça il n'y à pas assez d'avions pour les 3 couleurs....

  • Bob Marley le 14.06.2018 11:13 Report dénoncer ce commentaire

    Impressionnant. Là du coup je me sens en sécurité.

  • Low rider le 14.06.2018 11:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je trouve cela surtout très polluant pour la vue, l'odeur et l'idée...

  • Luxvit le 14.06.2018 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai entendu au moins un en dessus de chez moi. Comme je n'entends jamais un avion, a cause du bruit, je craignais que c'était un avion en péril, j'avais qu'il tombait sur moi ...

  • MarcC le 14.06.2018 10:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fête nationale, c’est la fête du peuple et non des militaires et forces de l’ordre qui sont toujours et toujours à l’honneur. Arrêtons de nous montrer des choses qui sont uniquement fait pour la guerre.