Vakanz au Luxembourg

13 janvier 2018 15:28; Act: 13.01.2018 15:47 Print

La course aux réservations a bien débuté

LUXEMBOURG – Les allées du salon Vakanz ne désemplissaient pas, à Luxexpo The Box, samedi. Avec des visiteurs aux attentes bien précises.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

L'année à peine commencée, l'heure de prévoir le ou les voyages a déjà sonné. Oubliez le «last minute», la tendance est à la prévoyance, comme l'explique Fernand Heinisch, directeur chez Voyages Emile Weber: «C'est en s'y prenant tôt qu'on obtient les meilleures offres, les gens ont bien compris cela». Un constat qu'effectue également Alberto Kunkel, directeur de LuxairTours: «La demande est déjà très importante. Particulièrement sur les packages tout compris».

Côté destination, la Grèce fait un retour en force, les Canaries restent au top et des destinations autrefois en difficulté retrouvent des couleurs : «C'est notamment le cas de la Turquie et de la Tunisie», note Joe Schroeder, porte-parole de Luxair. «La caractéristique de cette année, c'est la diversité, avec des destinations nouvelles qui attirent le client. L'Afrique du Sud, la Slovénie ou même l’Écosse font des émules. Même si de manière globale, les visiteurs ont envie de soleil», résume Hervé Caillau, general manager chez We love to travel.

«On se laisse conseiller»

Ana, 23 ans et André, 24 ans, de Rumelange font partie de ceux-là. Bien décidé à repartir avec une réservation en poche, le jeune couple cherche «pour deux week-ends ainsi que pour les vacances d'été. Barcelone nous motive bien. Pour l'été, tant qu'il y a la plage cela nous convient. L'idée c'est surtout de trouver moins cher. Nous venons ici tous les ans et cela vaut la peine».

Max, 37 ans, de Kehlen, compte pour sa part se laisser surprendre. Lui et sa famille envisagent des vacances au ski, en Autriche. «On se laisse conseiller, avec comme priorité de sélectionner un hôtel hors du commun. Quelque chose qu'on aurait du mal à trouver par nos propres moyens».

D'autres enfin privilégient les longues destinations, comme Jennifer, 27 ans, de Soleuvre. Le continent est déjà choisi. Ce sera l'Asie. «Nous avons prévu de partir au mois d'octobre. Reste maintenant à choisir le pays. On veut en prendre plein les yeux. Mais à un prix abordable». Les visiteurs ont encore la journée de dimanche pour découvrir la flopée d'offres disponibles au salon Vakanz.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Filtracon le 13.01.2018 17:32 Report dénoncer ce commentaire

    Belle foire , il est juste a regretté qu'il y ai une majorité d'expoxants germanophone , dommage pour les francophones ...

  • Décu le 13.01.2018 16:11 Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour si on ne parle pas allemand, on en revient, on n'ira plus. C'est le salon luxembourgeois des vakanz, presque pas de catalogues en français pour les voyages lointains.

  • Kim Math le 13.01.2018 17:41 Report dénoncer ce commentaire

    Pas besoin d'aller au Salon Vakanz! Les vols KLM au départ de Luxembourg sont très bons marchés. Pour vos hôtels booking ou hotels.com et pour les locations de voiture RentalCar... et partez au bout du monde, à Bali, en Australie, en Afrique du sud, pour le même prix qu'un simple voyage avec Luxair Tours à Mallorca!

Les derniers commentaires

  • Blablabla le 14.01.2018 18:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour ceux qui disent qu’on est au Luxembourg et pas en France, je leur réponds qu’on n’est pas en Allemagne non plus.

    • @ Blablabla le 15.01.2018 07:46 Report dénoncer ce commentaire

      Pour ceux qui râlent parce qu'ils veulent tout francisé, je leur réponds que cela existe déjà dans leur propre pays.

  • Vakanz pour tout le monde le 14.01.2018 13:45 Report dénoncer ce commentaire

    Un peu de patience! Encore 6 mois et on y arrivera ! 50% de résidents luxembourgeois pour 50% de résidents étrangers dès septembre 2018. Et pour Noël, la majorité sera atteinte.

    • @ Vakanz pour tout le monde le 15.01.2018 07:32 Report dénoncer ce commentaire

      Et alors? Ce n'est pas pour autant que vous aurez le droit de vote, ni quelque chose à dire.

  • pour deçu le 14.01.2018 11:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ici on et au luxembourg pas en france , si il y a une personne qui parle pas le francais tanpis , nous aussi si on quitte le paye on doit donne un petit effort pour parle leur langue ;) et si t es pas contente dans notre pays bahh tu sais ou aller

    • Rick Sven le 14.01.2018 15:20 Report dénoncer ce commentaire

      Mais les catalogues ne sont pas en luxembourgeois... Même pas chez Luxairtours...

  • A nous les petites anglaises le 14.01.2018 10:07 Report dénoncer ce commentaire

    Si vous décidez de partir en vakanz pour pouvoir lire le Wort à bord de ton avion, de vous retrouver à bord d'un avion à côté de ton voisin du village et d'être entouré de Luxembourgeois dans le bus lors de votre transfert et mais aussi et surtout dans votre hôtel, alors oui réservez chez Luxair Tours. Si tu cherches le dépaysement, alors va plutôt voir ailleurs (les autres pros basés à Luxembourg). C'est juste un choix de qualité de vacances.

    • Déçu le 14.01.2018 16:17 Report dénoncer ce commentaire

      100% vrai.En plus dans un Riu aux Canaries: ambiance maison de gériatrie garantie, le tout en luxembourgeois.

  • Lux le 13.01.2018 23:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Exact ! Pas besoin de luxair tour, E. Weber ect .... le 5 étoiles ...pffff c’est pas avec ce genre d’agence et hotels que l’on apprend à vivre avec les gens du pays visité ! On a déjà la tête et l’étiquette du touriste en arrivant avec les agences de voyage ! Rien de tel que partir bien informer avec le minimum pour dire merci et svp ! Et on effectue vacances de rêves et avec les gens du coin qui nous apprennent parfois bcp plus qu’un tour opérateur et milles fois plus qu’un 5 étoiles !