Au Luxembourg

25 octobre 2017 14:52; Act: 25.10.2017 17:49 Print

La nouvelle identité de la police fait réagir

LUXEMBOURG - La police grand-ducale a présenté sa nouvelle identité visuelle, mardi. Quelques heures plus tard, les internautes ont déjà détourné le nouveau logo.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Mardi, la police grand-ducale a dévoilé sa toute nouvelle identité au grand public. Au revoir le lion rouge rappelant les armoiries du pays, place à un lion blanc beaucoup plus sobre, encadré schématiquement par une flèche rouge et une flèche bleue. De nouveaux éléments visuels qui n'ont pas manqué de faire réagir les Luxembourgeois sur les réseaux sociaux.

«J'apprécie l'inspiration du Nation Branding pour le décliner afin d'en faire une identité pour la Police», a souligné Flavio Da Costa, Community Manager et Graphic Designer de Bettembourg. «Après, la disposition des formes et le design global, je suis moins fan, mais cela reste subjectif. On ne peut pas plaire à tout le monde».

Des références à d'autres véhicules

Plus drôle et avec une véritable dose de créativité, Thierry Loesch a suscité plus de 170 réactions sur Facebook avec quatre éléments: un carton de lait «D'fair Mëllech» sur deux canettes et un bouchon bleu imitant, avec une certaine imagination, les nouveaux véhicules de la police grand-ducale. La légende de son post sur Facebook est sobre et efficace #Opgepasst (attention) #Police #Lëtzebuerg.

Alors que pour certains, les nouveaux véhicules rappellent une pub réalisée pour les 25 ans de Skoda Import Luxembourg, d'autres n'hésitent pas à les comparer à des voitures de rallye Peugeot ou encore à des voiturettes formées avec des petites briques Lego.

(FL/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Odin le 25.10.2017 16:21 Report dénoncer ce commentaire

    Plus investir dans la courtoisie et la politesse que dans de la décoration

  • Le tour le 25.10.2017 15:57 Report dénoncer ce commentaire

    Belle voiture du Tour de France... donc si un cycliste à besoin d'une petite poussette sur le derrière dans les montées un peu raides.

  • suis le 25.10.2017 18:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bioman est de retour

Les derniers commentaires

  • ladeux le 26.10.2017 14:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    boaf cela changea pas les cowboy de notre pays

  • Mathiew le 26.10.2017 10:31 Report dénoncer ce commentaire

    C'est du Jacky Tuning. On se rapproche du peuple...

  • Roxio le 26.10.2017 09:45 Report dénoncer ce commentaire

    Perso je ne comprends pas ces critiques (moqueries). Les couleurs ? ce sont celles du drapeau luxembourgeois. Ben oui, bariolé bleu blanc rouge, c'est pas époustouflant mais c'est ainsi. Le "look" des voitures de police ? celles actuelles sont-elles mieux ? j'en doute. l'important c'est qu'elles soient voyantes de loin. Quant à ceux qui font état d'un manque de respect, je pense qu'ils sont mal tombés car tous les policiers ne sont pas ainsi. Et enfin contrairement aux policiers d'autres pays, nos policiers luxembourgeois se font encore respecter.

    • fabilux le 26.10.2017 10:21 Report dénoncer ce commentaire

      oui, nous sommes ds le respect des couleurs et dieu merci tous ne sont pas désagréables!! cela dépend aussi de notre comportement, je trouve .

    • Merci pour eux le 26.10.2017 14:32 Report dénoncer ce commentaire

      @fabilux en effet la police grand-ducale ne fait pas de discrimination .

  • VVMM le 26.10.2017 09:21 Report dénoncer ce commentaire

    Je le trouve très bien ce design. Plutôt cool et ne tombant pas dans les clichés.

  • Bon sens le 26.10.2017 09:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fort coloré! Je ne vois pas la valeur ajoutée de ce nouvel accoutrement. L’ancien était mieux. Je pensais que c’était seulement pour la période de carnaval! :-)