16 juillet 2018 18:56; Act: 17.07.2018 10:02 Print

La passerelle du pont Adolphe rouverte

LUXEMBOURG - La passerelle pour piétons et cyclistes sous le pont Adolphe était en travaux depuis le 4 juin.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Bonne nouvelle pour les piétons et cyclistes. La passerelle située sous le pont Adolphe est à nouveau praticable, après six semaines de travaux. Les Ponts et Chaussées ont en effet installé le revêtement définitif. Les pistes ont également été redessinées.

Inaugurée il y a près d'un an, la passerelle, large de quatre mètres et longue de 154 mètres, est suspendue entre les arcs de pierre du pont, à 36 mètres au-dessus de la Pétrusse.

Après les travaux sur la passerelle, les Ponts et Chaussées s'attaqueront aux dégâts sur le pont Adolphe lui-même. Le gel et le poids des bus ont eu raison du revêtement provisoire de l'ouvrage.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Paul B le 16.07.2018 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La vue est splendide. Excellente idée. A reproduire ici et là dans le pays

  • Marre des vélos anarchiques! le 16.07.2018 22:26 Report dénoncer ce commentaire

    Comme ca les cyclistes arreteront de deranger des pietons sur le trottoir où ils n'ont absolument rien a faire! Le pire c'est que certains s'exasperent si on ne bouge pas assez vite comme ils s'exasperent sans doute des voitures qui ne les laissent pas partout tout le temps comme s'ils étaient véhicules prioritaires...

  • Sagga le 17.07.2018 09:25 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut vraiment faire quelque chose pour toutes ces trottinettes électriques qui circulent sur les trottoirs... de plus en plus..

Les derniers commentaires

  • Luxo le 17.07.2018 18:32 Report dénoncer ce commentaire

    Le jour ou l'on supprimera une voie reservée aux voitures, lorsqu'il y en a deux, pour la transformée en piste cyclable les vélos seront enfin en sécurité. Et en ville lorsqu'il n'y en a qu'une seule elle doit devenir mixte avec interdiction de dépasser les bicyclettes. Les automobilstes doivent accepter que les centres villes la mobilité douce est prioritaire.

  • Low rider le 17.07.2018 11:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    droit, droit, droit, ne sortez surtout pas de votre voie, vous devez rouler, marcher, pedaler bien droit dans votre voie, comme de gentils robots humanisés et bien dressés !:)

  • Sagga le 17.07.2018 09:25 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut vraiment faire quelque chose pour toutes ces trottinettes électriques qui circulent sur les trottoirs... de plus en plus..

    • Sagga le 17.07.2018 10:19 Report dénoncer ce commentaire

      hehee.. bonne idée :)

    • Nomi le 17.07.2018 13:24 Report dénoncer ce commentaire

      Les vélos doivent aussi maintenir une distance de 1,5m lorsqu'ils passent un piéton sur trottoir !

  • Paul B le 16.07.2018 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La vue est splendide. Excellente idée. A reproduire ici et là dans le pays

  • Marre des vélos anarchiques! le 16.07.2018 22:26 Report dénoncer ce commentaire

    Comme ca les cyclistes arreteront de deranger des pietons sur le trottoir où ils n'ont absolument rien a faire! Le pire c'est que certains s'exasperent si on ne bouge pas assez vite comme ils s'exasperent sans doute des voitures qui ne les laissent pas partout tout le temps comme s'ils étaient véhicules prioritaires...

    • Chirstophe le 17.07.2018 09:07 Report dénoncer ce commentaire

      Pour votre info ... la piste cyclable se trouve sur le trottoir et non sur la route. Pour retourner vos propos, essayez un peu de marcher au milieu de l'avenue de la liberté au milieu des voitures au lieu de marcher au milieu de la piste cyclable, vous comprendrez que les cyclistes sont également dérangés par les piétons qui ne savent pas reconnaître un dessin de vélo fait sur le sol ... ce qui peut franchement énerver. A bon entendeur ...

    • Unicorn le 17.07.2018 10:07 Report dénoncer ce commentaire

      Vive l'anarchie. Je la pratique depuis que je suis adulte. Aucune autorité ne me commande, aucune signalisation me limite, si je n'en vois pas le bon sens. Voir tous ces traits blancs sur cette passerelle, on dirait que c'est fait pour des aveugles, ou alors pour des passants en mode automatique qui lisent leur smartphone. Sachez que l'anarchie, la vraie, c'est avant tout le respect réciproque qui rend les autorités et les interdictions superflues. On a raté ici l'occasion d'un aménagement d'un espace convivial entre piétons et cyclistes, dommage

    • quidam vigilant le 17.07.2018 10:31 Report dénoncer ce commentaire

      Marre des voitures anarchiques (queues de poisson en dépassant un vélo, tournants à la corde) ! Voyez à Amsterdam comment une ville moderne et performante a introduit la mobilité douce: le vélo y est totalement sécurisé, les pistes cyclables clairement marquées de rouge... Les vélos n'iraient pas sur les trottoirs si les pistes cyclables existaient, larges, évitant ainsi tout risque de mort aux cyclistes. Que les bandes bus soient aussi accessible aux vélos! Oui, sanctionnez les vélos ET les trottinettes qui, sur le trottoir, dépassent 10km/h ou sont un danger pour les piétons

    • @Marre des vélos anarchiques! le 17.07.2018 14:52 Report dénoncer ce commentaire

      Et comme ça peut-être que la passerelle servira enfin de ce pourquoi elle a été conçue en premier : les vélos! Je vous signale, puisque vous ne semblez pas l'avoir vu, qu'il y a un TROTTOIR sur le pont, au bord de la rue, mais qu'il n'y a pas de piste cyclable à ce niveau. La piste cyclable n'est QUE sur la passerelle. Alors que sont censés faire les cyclistes à votre avis?! Qui c'est qui a le choix? Et qui c'est qui n'en a pas?! Réfléchissez un peu.