Région de la Moselle

01 février 2018 12:58; Act: 01.02.2018 14:38 Print

La police a reçu des tuyaux après l'émission

LUXEMBOURG/TRÈVES - Deux vols violents survenus au Luxembourg et à Trèves étaient au programme de l'émission de télé allemande «Aktenzeichen XY», mercredi.

storybild

Les suspects devraient ressembler à ces portraits-robots. (photo: DR/Police de Trèves)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Les téléphones de la police ont chauffé, après la diffusion de l'émission «Aktenzeichen XY... ungelöst», sur ZDF mercredi soir. En tout, 30 informations à propos d'un vol ont été réceptionnées, indique une porte-parole de la police grand-ducale contactée par L'essentiel. Ces indices doivent à présent être vérifiés. L'enquête déterminera s'ils peuvent être utilisés comme preuves.

Les collègues de Trèves ont eux reçu une cinquantaine de tuyaux sur un vol similaire et sur le vol de coûteuses voitures de sport en Rhénanie-Palatinat. Jusqu'à présent, aucun fil conducteur n'a pu être trouvé, affirme un porte-parole de la police de Trèves. Les informations doivent d'abord être vérifiées.

Deux vols brutaux

Deux voleurs avaient attiré un automobiliste de 29 ans sur une route forestière en avril dernier, près de Palzem, dans la Moselle allemande, où ils l'avaient passé à tabac. Environ un mois plus tôt, dans la matinée du 18 mars, un acte similaire avait été commis au Luxembourg, près d'Ehnen.

L'émission de télévision de ZDF a aussi cherché des indices sur le vol de sept voitures de sport. Les précieux véhicules avaient été dérobés dans la cour d'un concessionnaire de Trèves, il y a près de deux ans.

(jt/dpa/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lutte haute sphère le 01.02.2018 14:33 Report dénoncer ce commentaire

    Tant qu'on ne luttera pas contre les réseaux mafieux qui importent des voitures dans les pays de l'Est, ces vols continueront.

  • resident le 02.02.2018 12:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sur il n’y avait pas de délinquance avant Sauf que le nombre d’homicides n’a jamais été aussi bas qu’aujourd’hui

  • pffffffffffffffffffffffffffffffff le 01.02.2018 22:08 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'est-ce qu'elles étaient belles nos frontières et les postes de douane qui les bordaient. A chaque fois on se croit obligé de réinventer la roue et à chaque fois on s'enfonce un peu plus...

Les derniers commentaires

  • resident le 02.02.2018 12:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sur il n’y avait pas de délinquance avant Sauf que le nombre d’homicides n’a jamais été aussi bas qu’aujourd’hui

  • pffffffffffffffffffffffffffffffff le 01.02.2018 22:08 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'est-ce qu'elles étaient belles nos frontières et les postes de douane qui les bordaient. A chaque fois on se croit obligé de réinventer la roue et à chaque fois on s'enfonce un peu plus...

  • Baron Rouge le 01.02.2018 20:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La police reçoit des tuyaux sur le blanchiment d’argent des multinationales argent placé dans les paradis fiscaux ! Et il se passe quoi ???? Hahahaha...

    • Baro Noir le 01.02.2018 21:10 Report dénoncer ce commentaire

      Et vous, leur avez vous livré des informations?

    • Тоалет le 01.02.2018 21:22 Report dénoncer ce commentaire

      Baron, est ce que vous aussi vous avez remarqué à quel point les papiers toilettes sont difficiles à décoller à leur début?

    • Dieter Z le 01.02.2018 21:29 Report dénoncer ce commentaire

      Il me semble que vous n'avez pas regardé ces émissions sinon vous sauriez la police allemande en a reçus. L'argent avait été caché en Suisse et au Lichtenstein!

    • ..!!.. le 01.02.2018 21:58 Report dénoncer ce commentaire

      Effectivement ils ont une fois parlé de vous aussi!

    • max tuga le 02.02.2018 11:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      comme vous dites... des multinationales qui blanchissent l'argent.... mais ces meme societes fond de l'emplois aussi... "nourrisent"des milliers de gens... alors ces voleurs..... ne font rien d'autre que vous gacher la vie... bien venues les frontieres et le systeme american de police...

    • Nixon le 02.02.2018 13:57 Report dénoncer ce commentaire

      Il y a 75 ans c'était la victoire à Stalingrad

  • Lutte haute sphère le 01.02.2018 14:33 Report dénoncer ce commentaire

    Tant qu'on ne luttera pas contre les réseaux mafieux qui importent des voitures dans les pays de l'Est, ces vols continueront.