À Luxexpo

04 septembre 2017 09:30; Act: 04.09.2017 10:37 Print

La police a secouru sept chiens dans un véhicule

LUXEMBOURG - Des chiens laissés à l'abandon dans une camionnette ont été confisqués par la police, dimanche, en début d'après-midi.

op Däitsch
Sur ce sujet

Une camionnette stationnée sur le parking de Luxexpo, ce dimanche, en tout début d'après-midi, a attiré l'attention d'une témoin. À bord du véhicule chauffé par le soleil, sept chiens enfermés. Vers 12h30, la dame finit par appeler la police, les animaux étaient enfermés depuis plusieurs heures.

en voyant le propriétaire de la camionnette revenir, la dame lui dit qu'elle a appelé la police. Le contrevenant a alors essayé de fuir, avec son véhicule. Le service de sécurité de Luxexpo, où était organisé ce week-end l'International Dog Show, a réussi à le retenir jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre.

La police a trouvé les chiens dans un piteux état, privés d'eau et de nourriture. L'individu qui leur avait fait subir ce traitement était déjà connu pour cruauté envers des animaux. Les chiens ont été confisqués par la police, qui a aussi saisi la camionnette.

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Friend le 04.09.2017 10:22 Report dénoncer ce commentaire

    Merci à cette dame d'avoir signalé cela et merci à ceux qui ont empêché sa fuite ! La cruauté envers les animaux doit être punie et la situation de récidive de cette personne doit donner lieu à une lourde sanction !!!

  • histoire de le 04.09.2017 11:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il mérite de subir les mêmes souffrances et tortures qu'il a causé à ses animaux... il n y a pas de justice dans ce monde, comment laisser un tortionnaire sans contrôle de posséder à nouveau des animaux après un premier jugement...

  • Maeva le 04.09.2017 10:26 Report dénoncer ce commentaire

    Tant que la justice ne fera pas son travail, c'est à dire punir ces gens à hauteur de leur délit, ça continuera.

Les derniers commentaires

  • Réaliste le 06.09.2017 12:00 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien d'avoir agit, heureusement! Déjà les organisateurs de l'Expo n'auraient même pas dû accepté qu'il y participe puisqu'il a déjà été arrété, interdit d'avoir des animaux. Ils devraient mieux contrôler les demandeurs et les parkings le moment venu.

  • mich . le 05.09.2017 18:29 Report dénoncer ce commentaire

    Si vous saviez le nombre de chiens laissé toute la journée dans les véhicules a l'exposition ! Sans compté les autres petite expos moins importante. je veux bien être bénévole pour surveillé tout ces menfoutistes !

  • ladeux le 05.09.2017 16:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mdr: il est connu mais on laisse faire. idem pour les échappés d'un asile qui agressent des militaires à paris. connu des services mais on le laisse sortir....

  • Chantal le 05.09.2017 12:45 Report dénoncer ce commentaire

    Ce sinistre individu doit être puni

  • Der Tom le 05.09.2017 12:07 Report dénoncer ce commentaire

    connu pour cruauté envers des animaux? Pourquoi cet individu n'est pas privé a vie de detenir un animal?

    • Nancy T le 05.09.2017 20:56 Report dénoncer ce commentaire

      Il a été jugé en France et interdit de détention d'animaux en France, du coup, il a migré en Belgique