Au Luxembourg

21 septembre 2017 19:58; Act: 22.09.2017 10:17 Print

La route entre Esch et Mondercange rouvre enfin

ESCH-SUR-ALZETTE - Le CR106 entre Esch et Mondercange, fermé depuis mars 2014 en raison d'un glissement de terrain, sera rouvert le 2 octobre.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Un glissement de terrain dans une décharge de déchets inertes a causé la fermeture de la route entre Mondercange et Esch-Lallange, le 14 mars 2014. Depuis lors, la situation était compliquée pour les automobilistes qui utilisaient régulièrement cette route. Beaucoup devaient emprunter un détour quotidien.

Mais le CR106 n'était pas le seul à avoir été affecté par le glissement de terrain. Les canalisations souterraines et les réseaux de drainage avaient aussi été touchés. Le chaos va enfin prendre fin: le nouveau CR106 doit être officiellement ouvert à la circulation le 2 octobre, plus de trois ans et demi plus tard.

La nouvelle route est située un peu plus à l'ouest, et un peu plus loin de la décharge, que l'ancienne, histoire de ne pas subir le même sort.

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JuLuX le 22.09.2017 09:49 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage, j'habite cette rue, tout était calme pendant 3 ans... Mais si ca peut faciliter le retour maison à certains, tant mieux

  • SO$A le 21.09.2017 22:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super nouvelle!!!!

  • Aecher le 21.09.2017 23:17 Report dénoncer ce commentaire

    Doucement, très doucement svp! Cela fait la sixième fois qu'elle rouvre. Cinq fois la réouverture officielle a été reportée!

Les derniers commentaires

  • JuLuX le 22.09.2017 09:49 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage, j'habite cette rue, tout était calme pendant 3 ans... Mais si ca peut faciliter le retour maison à certains, tant mieux

  • un habitant de Mondercange le 22.09.2017 09:12 Report dénoncer ce commentaire

    enfin ... bonne nouvelle mais pourquoi le 2 octobre ... juste avant les élections la route est prête depuis au moins 3 mois (il ne manquait que les lignes au sol); on peut l'emprunter en vélo et à pied depuis quelque temps déjà

  • Aecher le 21.09.2017 23:17 Report dénoncer ce commentaire

    Doucement, très doucement svp! Cela fait la sixième fois qu'elle rouvre. Cinq fois la réouverture officielle a été reportée!

  • SO$A le 21.09.2017 22:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super nouvelle!!!!

  • Wanda le 21.09.2017 20:53 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle bonne nouvelle enfin depuis le temps, cela a été une vrai galère yes yes vraiment contente

    • Rosette le 21.09.2017 21:23 Report dénoncer ce commentaire

      3 ans et demie pour rouvrir une route de 2 km, malgré certaines canalisations à refaire, cela fait tout de même beaucoup, mais bon, vaut tard que jamais.

    • Okapi le 22.09.2017 10:11 Report dénoncer ce commentaire

      On sait prendre son temps dans ce pays. Tranquille!

    • fabilux le 22.09.2017 10:21 Report dénoncer ce commentaire

      @rosette, les études de terrain prennent du temps, il faillait trouver l'endroit le plus sûr pour éviter de nouveau de problème . Je suis contente pour les personnes qui habitent là et qui pourront rentrer chez eux plus facilement .