À Pontpierre

22 décembre 2017 14:19; Act: 22.12.2017 15:02 Print

La station-​​service de l’A4 devrait ouvrir en 2019

PONTPIERRE – La commune de Mondercange a indiqué vendredi que les travaux pour la future station sur l’A4 devraient débuter fin 2018, pour une ouverture un an plus tard.

storybild

La plateforme de la future station est terminée. (photo: L'essentiel)

Sur ce sujet
Une faute?

Le projet de nouvelle station-service le long de l’A4, dans le sens Luxembourg-Esch, commence à prendre forme. L’ouverture au public «est espérée en octobre 2019», a indiqué à L’essentiel un responsable de la commune de Mondercange, confirmant ainsi une information du Luxemburger Wort. Ce délai a été annoncé après une réunion entre le collège échevinal, le ministère des Finances et le cabinet KPMG.

Le ministère termine actuellement la réalisation du cahier des charges, que devra respecter le futur opérateur. Ce dernier sera choisi lors d’une soumission publique, «qui sera effectuée courant 2018». La commune espère donc que les travaux «pourront déjà commencer fin 2018 et être achevés en octobre 2019».

La future station sera installée à hauteur de Pontpierre, sur la commune de Mondercange. La plateforme est déjà terminée, sur un terrain appartenant à l’État. Le coût des travaux sera quant à lui à la charge de l’opérateur. La station remplacera celle de Shell, située quelques hectomètres plus loin et qui sera démantelée pour faire place à une bretelle d’autoroute.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Surfer le 22.12.2017 22:52 Report dénoncer ce commentaire

    Octobre 2019 ??!! Mais ça fait deux ans déjà qu'ils nous parlent de ces travaux !!

  • Tom1 le 22.12.2017 19:54 Report dénoncer ce commentaire

    Les renovations de la station actuelle ont été faites par le prestataire et non par l'etat. Ce prestataire savait très bien l'avancement des travaux et l'ouverture prochaine de la station... Si ils ont malgré tout renové les cuves, c'ets qu'ils savent qu'ils gagneront de l'argent ;)

  • Fritz le 22.12.2017 16:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils ont fait le plus gros, je comprends pas pourquoi il faut attendre aussi longtemps!! Il y a qu' au Luxembourg que l'on voit ça ????

Les derniers commentaires

  • Grand Maître le 24.12.2017 08:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est une habitude au Grand Duché de ne pas céder le passage. Que fait la police banalisée?

  • Marmic le 23.12.2017 19:10 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis tout à fait d'accord avec Arthurboy , il faudrait rappeler ce principe du code de la route à ces automobilistes inconscients car c'est très dangereux . Hélas, c'est la même chose sur les autoroutes françaises

  • Un voisin du site. le 23.12.2017 11:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive le progrès, m.d.r, 2 ans pour nous construire une station-service. Preuve de la lenteur des ministères et administrations (en manque de main d'oeuvre ? ) respectivement de motivation. En Chine ils nous auraient construit une grande ville en deux ans, et fonctionnelle.

    • RamBo le 23.12.2017 18:52 Report dénoncer ce commentaire

      L'homme du 21ième est en train de retourner à l'état "animal", de toute façon. Le "progrès" a changé de direction, et ce n'est certainement pas la faute aux administrations.

    • @un voisin du site. le 24.12.2017 01:30 Report dénoncer ce commentaire

      En Chine, on éradique aussi des villages entiers pour faire place à des villes et on compense de manière dérisoire les personnes concernées. Si vous êtes autant fascinés de la prise de décisions en Chine, je ne suis pas sûr si vous auriez autant apprécié qu'un bulldozer détruise votre logement.. pour faire place à de nouvelles constructions.

  • Amélie le 23.12.2017 04:34 Report dénoncer ce commentaire

    C est dommage, car il y aura deux stations essence dans le sens Luxembourg-Esch, mais aucune dans l'autre sens. Et ne pouvait-on pas anticiper la problématique de l'accès à l'autoroute/sortie station, à l.emplacement actuel ?

    • Mamomam le 24.12.2017 10:35 Report dénoncer ce commentaire

      Amélie, il y a une nouvelle station juste en face, après la sortie Pontpierre en direction Esch-Lux. Et la deuxième station va fermer. Allez, disons que c'est à cause du crémant de Noël!

  • Surfer le 22.12.2017 22:52 Report dénoncer ce commentaire

    Octobre 2019 ??!! Mais ça fait deux ans déjà qu'ils nous parlent de ces travaux !!