Par habitant

02 juillet 2018 13:07; Act: 02.07.2018 13:16 Print

Le Luxembourg champion du nombre de voitures

LUXEMBOURG - Dans l'Union européenne, aucun pays ne dépasse le Luxembourg en termes de nombre de voitures par habitant.

storybild

Le Luxembourg est aussi dans le top 3 des voitures les plus récentes. (photo: Isabela Finzi)

Sur ce sujet
Une faute?

En 2016, le Luxembourg comptait 390 935 voitures particulières, soit 662 pour 1 000 habitants, rapporte ce lundi une étude d'Eurostat. Avec ce chiffre, le Grand-Duché est en tête du nombre de voitures par rapport à sa population. Il devance l'Italie (625 voitures pour 1 000 habitants), Malte (615), la Finlande (604) et Chypre (595).

À l'autre bout du classement, c'est la Roumanie qui compte le moins de voitures par millier d'habitants (261), précédée par la Hongrie (338), la Lettonie (341) et la Croatie (374). Chez nos voisins, l'Allemagne (555) devance la Belgique (503) et la France (479), ces deux dernières se trouvant dans le milieu du classement.

À noter que le Luxembourg est aussi sur le podium concernant la part de voitures les plus récentes: 23% des voitures du pays ont moins de deux ans.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Emc2 le 02.07.2018 13:13 Report dénoncer ce commentaire

    Je suppose que ce chiffre inclu tout voiture immatriculée au Luxembourg, donc beaucoup de frontaliers avec une voiture de service. Et dans ce cas, les statistiques sont faussées pusiqu'ils ne sont pas résidents.

  • résident le 02.07.2018 13:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chez Eurostat ont-ils le cerveau pour comprendre qu'au Gdl ce genre de stat n'a strictement aucun sens, le résultat étant completement faussé par l'incidence énorme des frontaliers? même chose pour leur considérations sur le PIB par habitant.

  • Stup le 02.07.2018 13:32 Report dénoncer ce commentaire

    Statistique complètement fausse étant donné que beaucoup de voiture sont utilisées par des frontaliers. L'ensemble des chiffres calculé "par habitant" est inutile au GDL étant donné le nombre non négligeable de frontaliers !!

Les derniers commentaires

  • Low rider le 03.07.2018 12:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est un nouveau concept qui fait que les gens utilisent les transports en commun ! :)

  • Low rider le 03.07.2018 12:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui mais ici, on frime beaucoup et on dit : c'est MA voiture !! pourtant elle est bel et bien à la banque...

  • Luxo le 03.07.2018 12:05 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez avec vos excuses lorsque les statistiques ne sont pas bonnes pour le GDL. Les frontaliers n'ont rien à voir avec les mauvais chiffres du pays. Ouvrez vous yeux c'est évidents qu'il y a au GDL nettement plus de voitures neuves et plus luxueuses que dans les 3 pays voisins et je ne parle même pas des pays du sud. Il serait souhaitable de taxer nettement plus les voitures neuves, récentes, et plus puissantes et d'encourager fiscalement ceux qui roulent avec des voitures de plus de 5 ans et les gardent au moins 10 ans. "Jeter" sa voiture neuve tous les trois ans est un acte polluant.

    • francois le 03.07.2018 15:50 Report dénoncer ce commentaire

      au gdl ils achètent du neuf pour que nous dans l'hexagone on puisse aussi voir leur vielles voitures quand ils en voudront plus. Eux les soignent tandis que chez nous on les laisse pourrir mais on se la ramène sur nos vies d'arrivistes . La pollution en france est omniprésente, et on leur ramène tous les jours au gdl car on est trop nombrilistes pour prendre les transports en commun.

  • Low rider le 03.07.2018 12:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et vous faites quoi pour vous payer ça ?

  • Low rider le 03.07.2018 11:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous n'avez qu'à prendre le bus pour aller au Cactus le samedi matin.. ça évitera les bagarres à la barrière :) et les bouchons avec les caddies :)