Festival au Luxembourg

22 décembre 2016 16:41; Act: 23.12.2016 09:53 Print

Une année sabbatique pour le Rock-​​A-​​Field en 2017

ROESER - La 12e édition du festival de musique Rock-A-Field qui se déroulait depuis 2006, sur la plaine de Roeser, n'aura pas lieu en 2017.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Après avoir fêté son dixième anniversaire en 2015, et une édition 2016 en demie-teinte, tant au niveau de l’affiche que de la fréquentation, le Rock-A-Field va prendre une année sabatique en 2017. C’est ce qu’a annoncé jeudi le «Wort» dans son édition germanophone. Joint par la rédaction de «L’essentiel», l’Atelier a confirmé cette information.

Cette annulation était dans l’air. Le festival représente en effet un certain risque financier pour l’Atelier, qui ne souhaite plus jouer toute son année sur deux jours. «Nous voulons prendre le temps de souffler, de réfléchir à d’autres projets», expliquait la direction de l’Atelier. Qui souhaite revenir plus fort en 2018, puisque l’Atelier pourra compter sur le soutien du ministère de la Culture dès 2018, une collaboration qui devrait lui permettre de limiter les risques.

L’Atelier, qui dit «avoir connu une année record en 2016 avec plus de 130 000 billets vendus sur plus de 130 concerts», devrait par ailleurs dévoiler prochainement un nouveau projet pour l’été 2017, qui prendrait la forme d’un festival indien dans le cadre de l’Abbaye de Neumünster.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marc le 22.12.2016 19:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au vu des affiches des 3 dernières années et de l'évolution des stands alimentaires (impossible de manger pour moins de 10 euros cette année avec en plus 1h d'attente minimum) on ne peut que saluer cette décision même si c'est dommage pour les amateurs. Il faut repenser le festival et le recentrer sur le "Rock". En espérant revoir un beau festival en 2018!

  • bon le 22.12.2016 18:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C pas très grave

  • Marcel le 22.12.2016 21:41 Report dénoncer ce commentaire

    Une bonne nouvelle pour moi! L'année 2017 commence bien.

Les derniers commentaires

  • Le_Nordiste le 23.12.2016 15:37 Report dénoncer ce commentaire

    Le problème du RAF est surtout qu'il y a d'avantage de gamins de 14 ans que d'adultes et jeunes adultes.

  • Eddie666 le 23.12.2016 11:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un festival Metal serait bien plus cool

  • Steph le 23.12.2016 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage pour la grande région, mais la réalité économique des festivals est impitoyable. Par contre très excité d'en savoir plus sur le festival indie à Neumünster !!

    • DAN1961 le 23.12.2016 12:29 Report dénoncer ce commentaire

      Idem

  • Samie le 23.12.2016 01:14 Report dénoncer ce commentaire

    Un recentrage sur le côté rock serait en effet une bonne chose pour une prochaine édition, tout comme revenir à la formule sur une seule journée qui permettait une affiche forte et homogène et pas aussi éparpillée que ces dernières années... En gros, il faut juste faire un retour au Rock A field des débuts, c'était après tout une formule qui cartonnait ;-).

  • Mike le 22.12.2016 22:28 Report dénoncer ce commentaire

    C'est super!!!