Entretiens

20 mars 2018 11:51; Act: 20.03.2018 12:29 Print

Le candidat doit être le plus clair possible

Dix minutes. Telle est la durée moyenne d'un entretien au Moovijob Tour Luxembourg. Un laps de temps à bien utiliser.

storybild

Le candidat doit arriver avec un curriculum vitae à jour et sans fautes d'orthographe pour l'entretien. (photo: Editpress)

Une faute?

Pas de temps à perdre lors des entretiens au cours de la journée, le candidat n'aura pas plus de dix minutes pour retenir l'attention des recruteurs. «Cela paraît évident, mais l'essentiel est de ne pas oublier d'apporter son CV. Si possible en plusieurs langues», dit Edwin Borgatti, Talent Acquisition Officer chez Sofitex.

Une fois le CV transmis, le postulant ne devra pas faire mystère de ses intentions et se positionner sur un poste bien précis. «Il ne faut pas dire que l'on est prêt à prendre n'importe quoi. Au contraire, le candidat doit être dynamique et poser des questions sur la mission». Sans trop aller dans le détail pour autant. La rencontre est en réalité une pré-sélection, au mieux une introduction.

«Mais il est tout de même intéressant de mettre en avant les langues, l'expérience et les diplômes bien entendu». Edwin Borgatti note «l'importance de l'après-salon». Si le candidat passe cette étape, il sera recontacté pour des entretiens plus longs et détaillés.

(L'essentiel)