À Luxembourg

20 mars 2017 08:00; Act: 20.03.2017 09:53 Print

Le chantier Infinity, avec sa tour de luxe, a débuté

LUXEMBOURG - Le chantier Infinity, qui comprend notamment une grande tour résidentielle de luxe comptant 25 étages, a commencé au Kirchberg.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Le coup d’envoi des travaux du chantier Infinity a été donné pour la construction d’un ensemble de 33 000 m² mêlant résidentiel, bureaux et commerces, Porte de l'Europe, au Kirchberg. Les travaux de terrassement et de blindage dureront jusqu’à l'été. Suivra la construction d’un immeuble d’une centaine de mètres, pour 25 étages.

Les occupants des 150 appartements haut de gamme, de 43 à 285 m², pour 2,90 m de hauteur sous plafond, y trouveront notamment un service de conciergerie privée. Ou encore des box pour se faire livrer des colis ou de la nourriture.

Esplanade et centre commercial

«Plus d’un tiers des logements ont trouvé preneurs en six mois, c’est plus qu’espéré», compte Olivier Bastin, CEO d’Immobel Luxembourg, le promoteur du projet. Et d’indiquer que 70% des appartements se vendent entre 500 000 et un million d’euros. En face de la tour, les bureaux de l’immeuble de 6 800 m² sont déjà tous réservés par le cabinet d’avocats Allen & Overy.

Les deux blocs seront reliés par une esplanade et un centre commercial de 6 500 m². Les 23 cellules sont réservées et les baux signés avec Delhaize, Tango, We love to Travel... On y trouvera un fleuriste, une salle de fitness, un chocolatier, une vinothèque, un coiffeur, six restaurants, etc.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • simple constat le 20.03.2017 08:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    franchement mon luxe à moi est de vivre dans ma petite maison avec mon bout de jardin et surment pas dans un appartement dans une tour de 100 m ..... mais bon chacun ses priorités dans la vie ....

  • Tour de la grisaille le 20.03.2017 09:05 Report dénoncer ce commentaire

    Je travaille grâce à ceux qui ont de l'argent, donc je ne critiquerai pas qu'on construise pour des riches. Habiter une tour m'aurait plu, mais certainement pas au Kirchberg, car c'est un endroit stressant pour moi.

  • Mez le 20.03.2017 09:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À chacun son goût, et ses moyens...

Les derniers commentaires

  • Maria le 21.03.2017 10:01 Report dénoncer ce commentaire

    ... et une pharmacie???

  • Point le 20.03.2017 14:40 Report dénoncer ce commentaire

    Le chantier Infinity qui ne finira jamais !

  • Maulert le 20.03.2017 12:20 Report dénoncer ce commentaire

    habiter dans un appartement dans un immeuble qui compte 25 étages,c'est du luxe??? Ben non je n'aimerais pas habiter là!

    • Emile le 20.03.2017 12:54 Report dénoncer ce commentaire

      Les tours résidentielles de luxe de New York, Singapour, Tokyo, Hong Kong...vous connaissez? Et elles font bien plus de 25 metres..

    • Avis le 20.03.2017 19:28 Report dénoncer ce commentaire

      Chacun son goût, pour moi c'est une horreur comme le reste duKirchberg

  • Titi le 20.03.2017 11:46 Report dénoncer ce commentaire

    super projet...on fait comment pour réserver?

    • Toto le 20.03.2017 16:56 Report dénoncer ce commentaire

      @titi. Si tu ne sais pas trouver, c'est que ce n'est pas pour toi.

  • Thor le 20.03.2017 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut avouer que le projet n'est pas mal du tout; surtout que le Kirchberg se developpe toujours plus, avec son architecture moderne! Bien!

    • @Thor le 20.03.2017 12:22 Report dénoncer ce commentaire

      et alors? je n'aimerais jamais habiter là! Trop de gens,trop de bruit etc