À Gasperich

26 avril 2017 07:00; Act: 26.04.2017 12:20 Print

Le chantier de la Cloche d'or grandit à vue d'œil

LUXEMBOURG - Après deux mois d'arrêt, les travaux à la Cloche d'or ont repris leurs droits et les bâtiments prennent corps.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Après bien des vicissitudes liées au décès d'un ouvrier de 32 ans à la suite de l'écroulement d'une poutrelle en béton en novembre 2016, le chantier de la Cloche d'or, à Gasperich, a repris son rythme de croisière.

«En dépit de ce dramatique épisode, qui nous a contraints à stopper les travaux pendant deux mois, nous sommes dans les temps, car nous avons intensifié nos efforts et mis des grues supplémentaires», confirme Serge Estgen, le porte-parole de Promobe, le maître d'ouvrage. Depuis le redémarrage, le 16 janvier dernier, les contours du projet commencent à se dessiner sérieusement. «Le chantier grandit à vue d'œil», dit-il.

Dès le mois de juin prochain, la première pierre du centre commercial, dont Auchan sera le fer de lance, sera posée. Deux mois plus tard, en août, la partie nord des boulevards Raiffeisen et Kockelscheuer sera ouverte. «À la fin de l'année, nous présenterons les premiers appartements dans l'îlot A. En juillet et en novembre 2018, ce sont respectivement les bâtiments des sociétés Alter Domus et Deloitte qui seront livrés», précise Serge Estgen.

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • esteban le 26.04.2017 09:25 Report dénoncer ce commentaire

    On devrait rebaptiser la Cloche d'Or en "La porte de l'enfer". Quelle pagaille, une fois de plus on voit la mauvaise organisation et surtout le manque de considération pour les automobilistes. Priorité au chantier, les usagers n'ont qu'à se débrouiller ! Lamentable...

  • sebdesign le 26.04.2017 07:15 Report dénoncer ce commentaire

    Mais les voies d'accès n'ont pas augmentés. En plus on va rajouter l'ouverture prochaine du lycée français et aussi l'arrivée de la caserne des pompiers... que du bhonneur de bossser à la cloche d'or

  • Evelyne le 26.04.2017 08:18 Report dénoncer ce commentaire

    Encore un endroit parmi tant d'autre au Luxembourg ou je souhaite de tout mon cœur ne jamais devoir aller y travailler. Après si y en a qui aiment c'est leur choix

Les derniers commentaires

  • Ramy le 26.04.2017 21:45 Report dénoncer ce commentaire

    @sebdesign Connaissez vous le plan d'aménagements des voiries pour étayer vos propos et préciser que les voies d'accès ne sont pas augmentées? J'en doute fort ! Documentez vous...

  • xavier le 26.04.2017 14:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parmi les commentatrices et commentateurs qui se plaignent du manque d'accès, pouvez-nous dire combien circulent tous les jours seul/e dans leur véhicule ? Hmmm ?

    • Egalité le 26.04.2017 16:09 Report dénoncer ce commentaire

      Les personnes qui sont seules dans leur voitures payent des impôts tout comme celles qui prennent des transports en commun donc il est normal de réclamer des aménagement pour tout le monde et pas uniquement pour certains... Je trouve qu'actuellement les automobilistes sont discriminés et aucune discrimination dans ne monde n'est justifiable ou acceptable !

  • jujujul le 26.04.2017 13:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ça semble très laid et bien triste...

    • Surfer le 26.04.2017 16:37 Report dénoncer ce commentaire

      Et dire que certains sont prêts à débourser plus de 900.000 euros pour y acheter un appartement !!

  • nsnou le 26.04.2017 13:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour quand ne lycée Vauban, si je ne me trompe c est 3000 élèves qui devront arriver chaUe matin et partir le soir: navettes prévues? Voies bus?

    • réponse à nsnou le 26.04.2017 13:55 Report dénoncer ce commentaire

      Oui navettes et bus prévus; les parents n'auront pas accès à Vauban

    • Clocheur le 26.04.2017 16:27 Report dénoncer ce commentaire

      Si comme aujourd'hui les bus font de l'auto blocage (voir hauteur Drosbach) en platant leur arrêt et en empêchant tout dépassement, c'est sûr que l'on va tout bloquer. Merci pour ce type d'idées de génie... De plus en journée, comptez les passagers est un jeu ... simple et rapide. Bien sûr.....

  • Pas d'acces le 26.04.2017 12:38 Report dénoncer ce commentaire

    Ce sera le Kircherg II , plus qu'à trouver le Kircheberg III

    • Elodie le 26.04.2017 13:16 Report dénoncer ce commentaire

      On dirait des HLM ou des blocs de l'URSS.

    • Emile le 26.04.2017 13:46 Report dénoncer ce commentaire

      @ Elodie; je vous invite à vous rendre dans n'importe quel ex pays soviétique, vous comprendrez ce qu'est l'architecture 'en blocs'. En outre, ce ne sont que les structures des édifices, attendez au moins qu'ils soient terminés pour juger!

    • hengelint le 26.04.2017 14:04 Report dénoncer ce commentaire

      Il y aurait pas un peu d'argent et une deux banque dans le paysage on pourrait se croire à Sevran ou à Volkograd, Heureusement que personne n'a été payé pour penser il y à 10 ans à tous ces projets "d'avenir".... à moins que ?