Après l'accident mortel

06 décembre 2016 11:16; Act: 06.12.2016 16:51 Print

Le chantier n'a pas redémarré à la Cloche d'Or

LUXEMBOURG - Plus de trois semaines après l'accident qui a coûté la vie à un ouvrier de 32 ans, le chantier de la Cloche d'Or, à Gasperich, n'a toujours pas repris.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Alors que les rumeurs font état d'un redémarrage prochain des travaux à la Cloche d'Or, Serge Estgen, porte-parole de Promobe, maître d'ouvrage du chantier, est clair: «Je ne spécule pas sur ce qui se dit à droite ou à gauche, insiste-t-il. L'enquête a progressé, mais elle n'est pas encore achevée. Nous collaborons étroitement avec les autorités et nous faisons confiance à la justice», assure-t-il.

Quant à un éventuel retard pris par le chantier, Serge Estgen balaie le sujet aussitôt: «Les délais ou les pénalités de retard ne sont pas à l'ordre du jour. C'est l'enquête qui prime, rien d'autre». D'ici fin 2018, un centre commercial de 75 000 m² comprenant une centaine de magasins et un hypermarché Auchan ainsi qu'un ensemble de résidences culminant à 60 mètres de hauteur pouvant accueillir jusqu'à 3 000 personnes devraient sortir de terre.

Le 10 novembre, un ouvrier de 32 ans a perdu la vie sur le chantier du nouveau quartier Cloche d'Or, à Gasperich. Un plafond s'était écroulé alors que des ouvriers se trouvaient en dessous.

(L'essentiel)