Drogues au Luxembourg

14 janvier 2018 12:19; Act: 14.01.2018 12:23 Print

Le chien de la police a eu du flair samedi soir

WILTZ - La soirée a été chargée pour des patrouilles de police du nord du pays et leur chien, Nero. Ce dernier a permis d'arrêter plusieurs personnes en possession de drogue.

storybild

Une quinzaine de personnes ont été contrôlées avec de la drogue sur elles. (photo: Police grand-ducale)

Sur ce sujet

Nero, chien policier des patrouilles de Wiltz et de Troisvierges, a bien fait son travail samedi soir lors de plusieurs interventions visant les consommateurs de drogues. L'opération les a d'abord emmenés à la gare de Kautenbach, où une petite quantité de marijuana, deux boulettes de cocaïne, un pistolet de type taser, un poing américain et des ustensiles destinés à la drogue ont été saisis.

En patrouillant dans les rues de Wiltz, le flair de Nero a ensuite permis de prendre à défaut quatre individus. Enfin, à Hamiville, le chien a détecté de la drogue sur 12 personnes présentes à une soirée dansante. Des ustensiles et une boulette de cocaïne ont aussi été récupérés sur le lieu. Plusieurs fêtards s'étaient en effet débarrassés de leurs effets personnels à l'arrivée de la police.

Une autre soirée a été émaillée par un incident samedi soir, cette fois dans les sud-est du pays. Une bagarre entre une dizaine de personnes a éclaté à Grevenmacher après qu'une femme a voulu se rendre dans les toilettes des hommes. La police a dû intervenir.

(L'essentiel)