Nationalfeierdag

23 juin 2018 14:48; Act: 23.06.2018 15:16 Print

Le défilé a parcouru et survolé la capitale

LUXEMBOURG - L'armée, mais aussi des services de secours, une fanfare, les douanes et la Croix-Rouge ont participé ce samedi midi à la parade de la fête nationale.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'avenue de la Liberté, au cœur de Luxembourg-ville, a été sillonnée ce samedi midi par le traditionnel défilé militaire et non militaire de la fête nationale. Elle a été sillonnée mais aussi... survolée, puisqu'un défilé aérien avec hélicoptères et avions était prévu. L'Airbus A400M de l'armée allemande y prenait d'ailleurs aussi part.

Le couple grand-ducal confortablement installé en tribune, au niveau de l'ancien siège de l'Arbed en compagnie des officiels, le défilé pouvait commencer sur les coups de midi sous les yeux d'une foule qui s'est massée le long du parcours pour ne pas en perdre une miette. Plusieurs détachement de l'armée, en service et anciens combattants, de la police, des gardiens de prison, des douanes, de la Croix-Rouge et des services de secours ont également défilé dans leur plus bel uniforme.

La dernière partie de la fête nationale se déroulera ensuite en fin d'après-midi, avec une messe à la Cathédrale.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • g3s le 23.06.2018 18:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive le Grand Duc et toute sa famille, vive le Grand Duché de Luxembourg pays magnifique et vive l’armée Luxembourgeoise !

  • Domlux le 23.06.2018 15:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel bonheur de vivre dans ce pays magnifique.... Malgré tous le commentaires désobligeants, je reste très attaché au respect des traditions... Je précise que je suis résident français.... Vive le Luxembourg.....

  • lea le 23.06.2018 17:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Suis résidente française et j’adore le Luxembourg un grand pays où il fait bon vivre ! Merci pour ce feu d’artifice et cette fête !!!!

Les derniers commentaires

  • Luxo le 25.06.2018 11:48 Report dénoncer ce commentaire

    Nous avons tous pu constater que nous avons une armée impressionante pour un petit pays. Mais si elle est incapable de se projeter dans les zone de conflits. Ou si notre Ministre a peur des pertes humaines , elle ne sert à rien.

  • rino le 24.06.2018 12:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais en exil...vv redd...voir son dernier mail. .il faut voir régulièrement vos mail...vive

  • Elle était où.. le 24.06.2018 08:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malgré tous mes efforts...je n'ai pas réussi à voir notre "Viviane" nationale. Pourtant elle sera candidate aux prochaines élections ?

  • Chapeaux... le 24.06.2018 08:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une tradition se perd...celle du port des chapeaux pour les dames dans la Cathédrale...et c'est très bien ainsi... L'excès de certaines dames faisait plutôt penser à un concours "matuvue" de l'excentricité.

  • Blablabla le 24.06.2018 05:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On dit que les Français sont hautains et pourtant je vois des commentaires chaleureux de leur part envers le Luxembourg. Une preuve de plus qu’il faut éviter les stéréotypes. Il y a de tout partout.